L’entreprise lorraine Vivoka a déjà fait beaucoup parler d’elle lors du CES 2018 grâce à son assistant intelligent ZAC. Un hologramme sous la forme d’un raton laveur, capable de contrôler tous les objets connectés et différents services, a séduit les participants du plus grand salon technologique au monde.
Aujourd’hui, Vivoka présente sa toute dernière innovation : une intelligence artificielle qui permet aux utilisateurs de contrôler absolument tout par la voix. L’entreprise veut ainsi devancer les géants américains dans le monde où, d’ici 2020, une requête sur deux sera effectuée à la voix !
Vivoka, la référence de la reconnaissance vocale en France
Il y a encore quelques années, le meilleur logiciel de reconnaissance vocale se trompait quasiment un mot sur deux. Aujourd’hui, avec les intelligences artificielles comme celle développée par Vivoka, la capacité de compréhension de la parole estproche de celle d’un humain. Selon plusieurs études, d’ici 2020, une requête sur deux sera effectuée à la suite d’une commande vocale.
Cette technologie vocale est adaptable à divers domaines d’activités comme l’e-Commerce, la promotion immobilière, l’hôtellerie, le retail, les transports et tous types de supports. A l’occasion du CES 2019 Vivoka présentera deux produits dotés d’une intelligence artificielle : l’hologramme ZAC et un miroir connecté, l’innovation de cette année.
Quand les sites e-Commerce intègrent des commandes vocales
L’intelligence artificielle de Vivoka a pour mission de répondre aux besoins de ses utilisateurs par l’intermédiaire de notion de contexte. Cette innovation à portée de voix est capable de comprendre facilement les intentions d’utilisateur. Certains marques e-Commerce intègrent déjà la solution de Vivoka sur leurs sites et leurs applications.
Vivoka contribue ainsi au changement des habitudes des consommateurs en identifiant leurs besoins. L’objectif de l’entreprise est d’améliorer l’interaction homme/machine et services/utilisateurs, tout cela via la voix. Désormais, il suffit de prononcer : Montre-moi les robes rouges ! ou encore Réserve le concert de Vianney le 17 novembre ! pour que la magie de la voix opère !
Une intelligence artificielle au service des touristes
Pour les technologies de Vivoka il n’y a pas de limites. Son intelligence artificielle s’invite dans les hôtels sous la forme d’une smart box ou d’un miroir connecté. Par le biais de la voix, les majordomes connectés de Vivoka sont capables de contrôler l’ensemble des objets d’une chambre hôtel, se connecter à la conciergerie ainsi qu’aux services extérieurs comme la réservation des taxis ou des activités annexes.
Au niveau de l’hôtel connecté il est possible de faire une demande précise comme : Réveille-moi demain matin à 8h avec une musique relaxante et les lumières tamisées ! Le service de la conciergerie intégrée permet de transmettre une demande : Je pars à 14h, peut-on nettoyer ma chambre ? ou de donner des informations pour une demande externe : Quelles sont les activités autour de l’hôtel ?
Désormais chaque client pourra avoir à sa disposition un service de conciergerie, et cela en plusieurs langues. Les assistants vocaux de Vivoka sont aussi capables de reconnaître les clients même des années après leur séjour.
A propos de Vivoka
Vivoka est une entreprise spécialisée dans la reconnaissance vocale et l’intelligence artificielle. Fondée en 2015, Vivoka ambitionne de révolutionner la façon d’interagir avec les supports numériques, par le biais de la voix. C’est la première technologie clé en main de reconnaissance vocale et d’intelligence artificielle qui s’adapte à tous types de secteurs d’activité (l’e-commerce, la promotion immobilière, l’hôtellerie, le retail, le transport etc.). Le métier de l’entreprise est de créer un lien conversationnel inédit entre les services de leurs clients et nous, les utilisateurs finaux. Ils adaptent leur technologie à tous types de supports et celle-ci est capable de comprendre et d’interpréter les habitudes et particularités de chaque individu.
Création : décembre 2015