Pour accompagner la reprise d’activité du BTP en France dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, la start-up Wizzcad met sa technologie à disposition de tous les professionnels du secteur gratuitement.
Elle lance aujourd’hui « Reprise Chantier », une application disponible sur tous les smartphones qui permet de digitaliser les formulaires de reprise de chantier validés par le gouvernement (référentiel édité par l’OPBTP). Cette application permet de garantir en temps réel la sécurité de tous les intervenants sur site tout en gagnant un temps précieux pour lancer la reprise des chantiers.
L’application est disponible gratuitement sur les stores (iOS et Android) et via le web : https://wizzcad.com/wizzcad-reprise-chantier/
Concrètement avec Reprise Chantier, les intervenants peuvent remplir les formulaires de sécurité directement sur place depuis leur smartphone. Ces formulaires sont instantanément disponibles pour les coordinateurs sécurité et santé qui peuvent autoriser l’ouverture du chantier à distance si toutes les prescriptions de sécurité liées à la crise sanitaire sont respectées.
De grands acteurs du secteur utilisent déjà la technologie Wizzcad pour lancer la reprise de leurs chantiers dans le respect des règles de sécurité et de santé. Si vous souhaitez vous entretenir avec l’un d’eux, je suis à votre disposition.
Plus généralement, la digitalisation des process du BTP est un enjeu majeur de l’après Covid
Protéger les personnes, assurer le suivi de protocoles stricts à respecter, garantir le respect des process sanitaire et de sécurité tout en rattrapant le retard provoqué par le confinement… les enjeux de l’après Covid sont particulièrement forts pour le secteur du BTP.
Pour répondre à ces enjeux, les solutions de Smart Building développées par des acteurs tel que Wizzcad, offrent une sécurité pour les collaborateurs et une opportunité pour toutes les entreprises du secteur.
En effet la gestion dématérialisée du bâtiment, depuis sa conception jusqu’à son suivi (travaux, maintenance, énergie, etc.), permet d’organiser et suivre toutes les interventions sur le terrain et assure ainsi un haut niveau de traçabilité mais aussi une forte accélération des process de construction et gestion des bâtiments.