NOUVEAUX ADHÉRENTS ET 2E CONVENTION POUR LE RÉSEAU GAP RÉFÉRENCEMENT

Et un et deux et trois … adhérents de plus ! 

Si le COVID a perturbé et mis à l’arrêt le secteur de la menuiserie, le réseau communautaire GAP Référencement a continué son recrutement. Trois nouveaux professionnels de la menuiserie sont venus s’ajouter aux 9 adhérents déjà en place. Un signe d’autant plus positif dans cette période difficile qui valide le travail de toute l’équipe. 

Mais qui sont  les petits nouveaux ?

 PROMOBAT – 47 VILLENEUVE SUR LOT Entrée en Juillet 2020 

C’est le Lot et Garonne qui est à l’honneur avec la société Promobat. Implantée depuis 1993 dans la ville de Villeneuve-sur-Lot, la société de 5 personnes est dirigée par Frédéric Veschambres. Spécialiste de la menuiserie extérieure et intérieure, elle dispose d’un showroom de plus de 300 m² pour proposer des gammes de produits alu, bois et pvc. Expert généraliste, Promobat se positionne sur des projets neuf et rénovation aussi bien pour les particuliers que les professionnels de sa région. 

Ancien adhérent d’un réseau national, Frédéric Veschambres rejoint le réseau GAP Référencement pour développer sa notoriété sur son marché régional à l’aide des supports personnalisés. 

 VÉRANDAS LAURAGAISES 31540 SAINT FÉLIX LAURAGAIS Entrée en Juillet 2020 

Direction la région Toulousaine avec la société Vérandas Lauragaises. On parle ici du spécialiste de la pose et de la vente de portails, clôtures piscines, volets roulants, stores et vérandas. Experts de tous types de vérandas classiques, sur-mesure, aux fermetures de terrasses et sas d’entrée, la société dispose d’un showroom de 350 m². Créée et dirigée par Frédéric Bes depuis 13 ans, cette entreprise de 7 personnes rejoint le réseau GAP Référencement pour développer son offre en menuiserie extérieure et intérieure. Le dirigeant a été séduit par la qualité des fournisseurs et les prix d’achats négociés du réseau sans oublier les outils de communication. 

 GRAND SUD HABITAT – 13 MARSEILLE Entrée en Septembre 2020 

Retour dans le fief du réseau GAP référencement avec l’arrivée de Grand Sud Habitat, spécialiste de la fourniture et pose de fenêtres, volets, stores, pergolas et vérandas à Marseille et ses alentours. Créée en 2003 et dirigée par Rudy Asseraf, l’entreprise dispose d’un showroom de 300 m² pour accueillir et conseiller la clientèle de particuliers. Le choix du réseau GAP Référencement réside dans la communication 100 % personnalisée qui valorise son point de vente (au lieu du réseau) et la plateforme e-commerce pour débuter la vente en ligne ainsi que le projet d’ERP qui doit être finalisé fin 2021. 

UN POSITIONNEMENT IDENTITAIRE QUI SÉDUIT 

Avec le recul de ses 12 adhérents, le réseau GAP Référencement commence à bien cerner la demande de ses nouveaux membres. « Au-delà des services traditionnels que peut apporter les réseaux classiques, les négoces de menuiseries qui nous rejoignent sont unanimes sur notre positionnement identitaire. Chez nous, ils gardent leur identité à 100% quelques soient les supports. » explique Eric Beyne, le directeur commercial du réseau. 

« C’est notre choix depuis le départ de cette aventure. Nous souhaitions un réseau où notre adhérent se sente comme chez lui, une deuxième famille comme dans le milieu du Rugby qui transpire au travers de notre communication. Par nos outils et actions, nous valorisons l’enseigne de notre adhérent sur sa zone de chalandise pour développer sa notoriété. Le logo de notre réseau est invisible à l’opposé des autres réseaux du marché, nous ne sommes affiliés à aucun industriel, ce qui nous donne une totale liberté d’action. » développe Eric Beyne.

Si les supports sont mutualisés, la communication et le contenu sont aussi personnalisés, ce qui nécessitent beaucoup plus de travail et d’investissement. « Par exemple, notre nouveau catalogue est naturellement à l’effigie de notre adhérent mais il contient également un contenu personnalisé. Nous y avons intégré les photos de sa région (tuile pour le Sud ou ardoise pour le Nord) ou encore les différents services qu’ils proposent. C’est du boulot, certes, mais le résultat est à la hauteur de notre adhérent mais surtout de ses clients qui se reconnaissent dans le discours. » enchérit Florent Ardouin, Maître d’oeuvre en communication du réseau GAP Référencement.

FIER DE RÉUNIR SES ADHÉRENTS POUR LA 2E CONVENTION

Le réseau GAP Référencement a également réuni ses adhérents pour sa 2e convention les 8 et 9 septembre dernier. Un véritable moment de plaisir de se retrouver après l’annulation de la date de juin du fait des mesures sanitaires. 2 journées qui avaient pour objectif de présenter les nouveaux adhérents et les nouveaux services avec notamment une plateforme e-commerce, encore une fois, complètement personnalisée. Les achats ont été aussi au coeur du terrain avec l’arrivée de nouveaux fournisseurs premium qui entrevoient le fort potentiel de développement du réseau. Enfin, les différentes actions « business » pour 2021 ont été présentés car là aussi, le réseau ne cache pas ses intentions « Nous construisons notre équipe petit à petit mais nous sommes déjà prêts à gagner ! » conclut Eric Beyne.

GAP RÉFÉRENCEMENT EN QUELQUES LIGNES 

Le réseau est né en Juillet 2019 par le souhait de Jordan Khalifa, dirigeant de la société Concept Ouverture, de construire un réseau différent, identitaire et communautaire. Cette nouvelle approche a déjà séduit 12 adhérents en une année d’existence. Le réseau GAP référencement s’appuie sur des fondamentaux originaux, le respect de ses adhérents mais également de ses fournisseurs. Les adhérents gardent totalement leur indépendance avec une communication personnalisée sans aucune enseigne du réseau. Ils bénéficent de solutions informatiques, logistiques, e-commerce et de prix négociés des plus grands fabricants de menuiseries du marché. Un réseau dédié aux négociants spécialistes en quête de partage qui devient plus fort à chaque nouvelle adhésion, fidèle à un vieux principe « l’union fait la force ».