FRANCIAFLEX PRÉSENTE TROIS SOLUTIONS POUR RÉNOVER PORTES ET FENÊTRES EN AMÉLIORANT L’ISOLATION THERMIQUE GLOBALE DE L’HABITAT

Zoom sur les performances de :

• INFINI PLEIADE® une gamme de fenêtres aluminium à haute efficacité thermique,

• EXCEO, des fenêtres PVC idéales pour toutes les conditions climatiques,

• Les portes d’entrée monobloc en aluminium très résistantes et sécuritaires.

 La consommation d’énergie occupe aujourd’hui une grande part du budget des ménages. Il existe des moyens d’économiser en optant pour des fermetures spécialement développées pour contribuer à une bonne isolation.

D’un point de vue énergétique, les portes et les fenêtres constituent les points sensibles d’un logement ou d’une maison. Dans le cas de menuiseries anciennes, les pertes de chaleur des ouvertures se font à travers les vitrages, les châssis, mais aussi au niveau des différents joints (châssis-vitrage, châssis-gros oeuvre) et aux autres constituants de la baie (seuil, encadrement, caisses à volets, grille de ventilation…). Leurs performances thermiques dépendent donc également de leur étanchéité à l’air.

Pour la fabrication de ses portes et fenêtres, Franciaflex fait appel aux technologies les plus récentes pour atteindre les performances les plus élevées en matière d’isolation thermique et répondre aux conditions imposées par les directives européennes ainsi qu’aux différentes normes relatives à l’efficacité énergétique de l’habitat. Conçues sur mesure, les menuiseries Franciaflex sont entièrement fabriquées en France avec un souci constant de qualité.

INFINI PLEIADE®, des fenêtres aluminium à ouvrant caché à haute efficacité thermique et acoustique



 *Sur l’homogénéité de la tenue de la teinte dans le temps.

En parfaite adéquation avec la lutte contre la déperdition thermique, elles illustrent le juste équilibre entre performances économiques et énergétiques et répondent parfaitement aux exigences et de la norme PMR. Elles sont conçues dans un souci d’optimisation avec une masse vue d’aluminium extrêmement réduite sur l’ouvrant et plus de surface vitrée pour garantir une performance énergétique optimale, un excellent classement AEV (Air Eau Vent) et un apport maximal en lumière. Elles ont le battement central le plus réduit du marché : 73 mm et une section ultra-fine dormant + ouvrant de 66 mm seulement.

INFINI PLEIADE® présente des qualités thermiques et une étanchéité à l’air remarquable, qui garantit le confort des habitants et des économies de chauffage.

En standard les fenêtres affichent d’excellentes performances qui se traduisent par une faible déperdition thermique (Uw = 1,6 W/m². K), un très bon facteur de transmission de la chaleur solaire (Sw = 0,49) et une importante capacité à transmettre le rayonnement lumineux (Tlw = 62).

Équipé en option d’un pack thermique, le Uw passe à 1,4 W/m².K.

Elles bénéficient d’une étanchéité à l’air et d’une isolation renforcée grâce à un vitrage de 28 mm 4/20/4 faiblement émissif, un gaz argon et intercalaire warm edge noir Ug = 1,1 W/m².K., un dormant de 70 mm d’épaisseur et un ouvrant INFINI de 78 mm.

Leurs profilés à rupture de pont thermique sont équipés d’une barrette rigide en polyamide de 38 mm qui renforce l’isolation. Cette technologie empêche les déperditions de chaleur et supprime le phénomène de condensation sur les vitres.

Côté performance acoustique, les fenêtres INFINI PLEIADE® peuvent être équipées d’un vitrage 44.2 Silence/16/8 qui affiche une isolation jusqu’à 37 dB d’affaiblissement acoustique.

À la finesse des profilés s’ajoute l’élégance visuelle des deux designs, galbés ou droits, proposés dans cette gamme qui s’harmonisent avec tous les styles. INFINI PLEIADE® se décline dans nombreuses teintes (mono couleur ou bicolore) et finitions : coloris standards, satinés contemporains, granités, anodisés, toucher sablé, aspects bois et éclats métalliques.

EXCEO, des fenêtres PVC idéales pour toutes les conditions climatiques

Avec sa gamme de fenêtres EXCEO, Franciaflex met le cap sur la liberté d’expression avec une offre qui associe un large choix de coloris à des performances optimales en termes de robustesse, sécurité, et isolation thermique.

Les fenêtres sont conçues avec un dormant de 70 mm d’épaisseur et 5 chambres ainsi qu’un ouvrant de 80 mm d’épaisseur doté de 6 chambres d’isolation.

Conception qui leur confère de hautes performances thermiques : Uw = 1,4 W/m2.K avec intercalaire aluminium et Uw = 1,3 W/m². K avec intercalaire à bord chaud, Sw = 0,42.

Elles sont équipées d’un vitrage 28 mm (4-20-4) faiblement émissif avec gaz argon ; de doubles joints de frappe pour une meilleure étanchéité à l’air.

Les fenêtres EXCEO sont disponibles en 2 design, droit ou mouluré, afin de s’adapter à tous les intérieurs. Elles incarnent l’union entre l’efficacité du PVC et l’esthétique parfaite des matériaux les plus nobles. À l’intérieur comme à l’extérieur, elles permettent de jouer avec les équipements et les coloris pour créer une fenêtre parfaitement adaptée à son habitat.

Le procédé de finition breveté V-Perfect Technology sur les coloris plaxés permet d’assurer une finition impeccable dans les angles grâce à une jonction des profils parfaitement alignée.

Les fenêtres Excéo se déclinent dans 3 coloris teintés dans la masse (blanc ivoire et gris), 5 coloris plaxés mono couleur, 4 coloris plaxés blanc intérieur et plus de 20 coloris laqués extérieur et blanc intérieur. Le laquage extérieur “effet aluminium” est bluffant de réalisme !

Porte monobloc en aluminium : une résistance à toute épreuve et des performances optimales sur tous les plans : thermique, déformation, résistance à l’eau, à l’air et au vent, acoustique…

De conception ultra résistante, elles sont particulièrement dissuasives pour les cambrioleurs, ne demandent aucun entretien particulier. Leurs qualités sont incomparables en matière d’isolation thermique et acoustique. Elles sont garanties 10 ans.

Les portes monoblocs Franciaflex impactent positivement la performance thermique de la maison notamment dans le cadre d’un projet de rénovation.

Elles doivent leurs performances (UD jusqu’à 1,15 W/m². K) à leur conception haut de gamme. Les ouvrants affichent une épaisseur totale de 79 mm, un des plus épais du marché, et sont composés de 2 tôles aluminium de 1,5 à 2,5 mm en fonction du modèle et d’une mousse isolante en polystyrène extrudé. Un écran acoustique supplémentaire de 5 mm peut être ajouté à l’intérieur de l’ouvrant.

Elles sont équipées, en standard d’une serrure 5 points avec crochets anti-relevage haut et bas en acier, qui assure un haut niveau de protection. Elles sont également dotées de paumelles réglables en 3D en aluminium résistantes et réglables, supportant un poids de 90 kg et testées à 60 000 cycles. Ultra solides et rigides, elles apportent une liaison angulaire stable entre le cadre et le seuil, nécessaire à la sécurité et au parfait fonctionnement de la porte. Il est possible d’équiper la porte d’un cylindre de sûreté pistons, 5 clefs avec carte de propriété. Le laquage des portes est certifié Qualicoat, Qualimarine, le vitrage Cekal.

Les portes monoblocs Franciaflex offrent un vaste choix de designs pour tous les types de maisons et une palette de couleurs infinies. Elles se déclinent en 9 collections. 7 références modernes : ÉQUILIBRE, CONVEX’, OSMOZEN, SILLAGE RÉVOLUTION, SILLAGE ÉVOLUTION, SILLAGE, LES CONTEMPORAINES et 2 références traditionnelles : TRADITION et LUMIÈRES, s’accordant à tous les styles. 4 configurations de porte sont possibles : porte seule, porte avec imposte, porte avec tierce, porte avec tierce et imposte.

À PROPOS DE FRANCIAFLEX

Créée en 1961, Franciaflex est une société indépendante française s’appuyant sur son coeur de métier, la fabrication sur mesure de l’ensemble des produits de l’équipement de la baie. L’entreprise fabrique 500 000 produits chaque année et compte 650 collaborateurs répartis dans ses 5 usines en France. Son siège administratif est situé à Chécy (45).

Franciaflex réalise un chiffre d’affaires de 100 M € (hors filiales) et est dirigé par Monsieur Jean-Jacques Nayral.

Laisser un commentaire