BetteAir Du receveur à la dalle : Bette révolutionne l’espace de douche

Des dalles de douche toujours plus plates. Avec BetteAir, première dalle au monde en acier titane vitrifié, Bette parachève l’évolution du receveur de douche. Il s’intègre dorénavant parfaitement dans le sol et devient pratiquement invisible. L’installation au ras du sol de la dalle constitue une vraie révolution dans l’architecture de la salle de bains. Elle peut en effet être directement collée sur la chape comme un carrelage standard. 

Jusqu’à maintenant, jamais un receveur de douche en acier titane vitrifié aussi plat n’était devenu partie intégrante du sol de la salle de bains. Le fabricant d’éléments de salle de bains a baptisé cette dalle de douche BetteAir en référence à la pureté de son design et à son installation révolutionnaire. Les développeurs de Bette ont réduit la hauteur du rebord en acier titane robuste à seulement dix millimètres, ce qui correspond à l’épaisseur moyenne d’un carreau de grande taille. Les angles d’un rayon de huit millimètres se fondent également parfaitement au motif du carrelage. 

« BetteAir dispose de tous les avantages d’un carrelage, sans ses inconvénients. Avec cette dalle, le sol de la douche revêt une beauté impeccable, sans joint, et donc parfaitement hygiénique et facile à entretenir » résume le designer Dominik Tesseraux (Tesseraux & Partner, Potsdam). 

BetteAir : une dalle toujours plus plate 

Dans les années 70, les receveurs de douche prennent la forme d’éléments céramiques rehaussés jusqu’à 30 centimètres. Ils s’affinent progressivement au fil des décennies. 

Bette produit le premier receveur de douche en acier titane vitrifié en 2006. BetteFloor sonne la nouvelle ère des douches au ras du sol sans joint. Aujourd’hui, BetteAir va encore plus loin. Cette nouveauté parachève l’évolution des receveurs de douche, qui deviennent une partie du sol de la salle de bains. Il est pratiquement impossible d’obtenir une dalle de douche plus plate, du moins sans nuire au correct écoulement de l’eau. 

La hauteur de montage minimale de Bette Air n’est que de 99 millimètres. Cette prouesse a nécessité d’augmenter l’évacuation à 200 millimètres. De l’extérieur, l’eau s’écoule au travers d’une fine fente circulaire de trois millimètres au milieu de la surface brillante. Le taux d’écoulement de 0,6 l/s s’avère largement suffisant pour une douche « effet pluie » à grand débit. Le couvercle de bonde vitrifié est parfaitement plat, de manière à ne pas voir ou ressentir de différence avec la surface environnante. Même le nettoyage devient une formalité. Le système dispose d’une garniture d’évacuation dans laquelle les cheveux ne peuvent pas se coincer. 

Une installation économique et révolutionnaire 

La vraie révolution, c’est l’installation au ras du sol de la dalle de douche. Elle se colle tout simplement sur la chape comme un carrelage standard. Bette a amélioré son support de montage Minimum et le boîtier d’installation pour garantir un montage de BetteAir au ras du sol. La solution, pré-montée en usine, est livrée prête à installer. Ce système plug-and-play facilite le travail des carreleurs et des installateurs et réduit à la fois le nombre d’intervenants et le coût du chantier. BetteAir peut aussi être installé à l’aide du système éprouvé de montage universel de Bette pour davantage de souplesse. 

Un vaste choix de couleurs, formats et options 

La dalle de douche BetteAir est disponible en huit formats de 900 x 900 à 1400 x 1000 millimètres. Les clients peuvent donc réaliser des douches de toutes dimensions, du petit format standard jusqu’à la surface XL pour un plaisir de douche maximal, seul ou à deux. 

Grâce à son grand catalogue de couleurs, BetteAir s’intègre parfaitement dans tous les environnements. La surface de douche peut être choisie parmi 31 couleurs : couleurs sanitaires classiques, couleurs mates exclusives ou couleurs à effets. Sur demande, BetteAir peut également être équipé d’une surface antidérapante : l’éprouvé Bette Antidérapant Pro ou le nouveau Bette Antidérapant Sense pour les couleurs brillantes, qui propose une stabilité encore plus élevée. 

En sortie d’usine, BetteAir est équipé d’une protection acoustique de base pour prendre une douche silencieuse. Une fois le système intégré à l’aide du support de montage Minimal et du boîtier d’installation, la pression sonore n’est que de 17 dB (A). Ce niveau, certifié par l’organisme DEKRA, est même supérieur aux exigences renforcées de la classe acoustique 3 (norme VDI 4100). À peine plus élevé qu’un chuchotement, il garantit plus de calme et d’intimité, notamment en cas de douches nocturnes dans des appartements ou es bâtiments sonores. 

Prix : à partir de 709 € H.T. 

[Montage] 

Le travail pour une installation de BetteAir au ras du sol se réalise très facilement en trois étapes. 

1. L’installateur positionne le boîtier d’installation BetteAir sur le sol brut, met en place les tuyauteries et referme avec le couvercle de protection. 

2. Ensuite, il place l’isolation et la chape, coupe le boîtier à la hauteur voulue, positionne le joint d’étanchéité préfabriqué (conforme à la norme DIN 18534-1 et certifié par KIWA) et applique l’étanchéité composite. 

3. L’installateur peut enfin raccorder l’évacuation, poser et coller la dalle de douche, poser le carrelage et refermer la fente de maintenance avec du silicone. Et voilà ! 

[Dimensions] 

BetteAir est disponible en huit formats : 900 × 900 mm, 1000 × 900 mm, 1000 × 1000 mm, 1200 × 800 mm, 1200 × 900 mm, 1200 × 1000 mm, 1400 × 900 mm et 1400 × 1000 mm. Les rebords ont une hauteur de 10 mm, les angles ont un rayon R8 et l’évacuation dispose d’un diamètre de 200 mm. Le montage est réalisable à partir d’une hauteur de 99 millimètres. 

[Couleurs] 

Couleurs sanitaires : blanc, Pergamon, Manhattan, beige Bahamas, Edelweiss, jasmin, Ebony, Carneol 

22 couleurs mates exclusives du noir profond au blanc mat en passant par les tons gris-beige 

Couleur à effets : Blue Satin 

Options disponibles : BetteGlasur Plus, Bette Antidérapant Pro (classe B selon DIN 51097), Bette Antidérapant Sense (classe C selon DIN 51097) 

À propos de Bette 

Bette est le spécialiste des éléments de salles de bains en acier titane vitrifié : baignoires, receveurs ultra-plats, receveurs de douche et vasques. L’entreprise familiale a été fondée en 1952 à Delbrück en Westphalie, et s’est spécialisée exclusivement dans les processus de transformation de l’acier et de l’émaillage. Le gérant est Thilo C. Pahl. Aujourd’hui, 385 collaborateurs sont employés au siège administratif et site de production à Delbrück. C’est exclusivement ici, et made in Germany, que plus de 600 modèles différents de baignoires, de receveurs et de vasques sont fabriqués, avec un choix de couleurs possibles pour les surfaces. 

La production Bette combine la haute technologie industrielle avec un travail artisanal sur mesure. Aujourd’hui, plus de la moitié des produits sont personnalisés selon les souhaits des clients. Les matières premières naturelles que sont le verre, l’eau et l’acier deviennent des produits haut de gamme que Bette propose dans une grande variété de formes, dimensions, sur mesure, avec des rebords relevés pour une pose sans silicone et dans des centaines de couleurs. La surface vitrifiée nommée BetteGlasur est synonyme d´une longue durée de vie et garantie 30 ans. L’ensemble de la gamme Bette est contrôlé conformément à la Déclaration Environnementale Produit (EPD) spécifique aux matériaux et à la gamme, selon la norme ISO14025. Les produits de salle de bains en acier titane vitrifié sont constitués des matières premières naturelles et intégralement recyclables. 

Légendes photos : ©BETTE 

01_BetteAir.jpg 02_BetteAir.jpg 
De nombreuses couleurs disponibles : la dalle de douche BetteAir s’intègre parfaitement dans tous les environnements de salles de bains. Elle est disponible dans de nombreux coloris. 
03_BetteAir.jpg 04_BetteAir.jpg 
Une dalle de douche invisible : BetteAir s’intègre de manière parfaitement plane dans le sol de la salle de bains comme un carrelage. 
05_BetteAir.jpg 
Une installation révolutionnaire : BetteAir peut tout simplement être collé sur la chape comme un carrelage standard pour une économie de temps et d’argent. 
06_BetteAir.jpg 
Une adaptation parfaite : d’un rayon de huit millimètres, les angles de BetteAir sont extrêmement précis pour une intégration parfaite au motif du carrelage. 
07_BetteAir.jpg 
Un travail de précision : l’évacuation est à peine visible. L’eau s’écoule comme par magie au travers d’une fente de trois millimètres. 
08_BetteAir.jpg 
Résistant au passage : le couvercle vitrifié de la bonde est si plat qu’il est à peine perceptible. En dessous se cache une évacuation autonettoyante. 
09_BetteAir.jpg 
Plus de sécurité : sur demande, BetteAir peut également être équipé d’une surface antidérapante qui préserve l’esthétique du matériau brillant. 
10_BetteAir.jpg
Liberté de conception : la dalle BetteAir est disponible en huit formats. Les clients peuvent ainsi réaliser des zones de douches du petit format standard à la surface XL pour un plaisir de douche maximal. 
11_BetteAir.jpg 12_BetteAir.jpg
Un sol de douche idéal : la dalle de douche plate en acier titane vitrifié, sans joint, s’intègre parfaitement au sol. Le matériau se révèle particulièrement robuste et facile 
13_BetteAir.jpg 
Facile à entretenir : le couvercle vitrifié s’enlève facilement pour le nettoyage. Il n’y a cependant pas grand-chose à retirer, car les cheveux ne s’accrochent pas dans la bonde d’évacuation autonettoyante. 

Laisser un commentaire