ISOVER propose ISOCONFORT + VARIO: une solution thermo acoustique très performante pour les combles aménageables
Les enjeux du confort d’été:
- Améliorer le confort pour l’occupant.
- Maintenir la fraîcheur de l’habitat le plus longtemps possible
Pour un excellent confort d’été, il faut:
- une protection solaire efficace des ouvrants pendant la journée,
- une surventilation nocturne de l’habitat,
- une forte résistance thermique des parois (Toitures R>6m2.K/W, murs>3m2.K/W).
Une isolation performante : condition de la réussite du confort d’été
L’isolation thermique de haute performance permet de garder la chaleur l’hiver, mais aussi de maintenir la fraîcheur l’été.
Une forte performance thermique des parois (résistance thermique des parois opaques, vitrage, traitement des ponts thermiques) a une influence favorable de l’ordre de 1 à 3,5°C sur la température intérieure du logement en été.
Elle rend beaucoup plus efficaces les systèmes de rafraîchissement de l’air par la ventilation.
Le confort d’été dans les combles aménagés
Quasiment toutes les parois d’un comble sont en contact avec l’extérieur. C’est pourquoi le comble est soumis aux variations de température extérieure plus que toute autre pièce de la maison. Isoler un comble permet de maintenir une température intérieure homogène et agréable tout en économisant l’énergie nécessaire à le chauffer l’hiver et à climatiser l’été.
La solution ISOVER
ISOCONFORT + VARIO: une solution thermo-acoustique très performante pour les combles aménageables.
Le système Vario® Confort est la solution idéale pour l’isolation des combles aménagés en neuf comme en rénovation. Il apporte d’excellentes performances thermiques et acoustiques grâce à la gamme Isoconfort 35 qui permet d’optimiser l’espace dans le comble de l’ordre de 15% par rapport à une isolation traditionnelle (l ≥ 0,040W/(m.K)).
Revêtue d’un kraft, la couche d’Isoconfort placée sous chevrons ou entre fermettes permet un meilleur confort de pose. Fixée par la suspente Intégra2, rupteur de ponts thermiques, la membrane Vario® Duplex améliore l’étanchéité à l’air du comble, facilite les transferts d’hygrométrie dans la charpente, renforce l’efficacité de l’isolation et diminue jusqu’à 10% les consommations d’énergie liées au chauffage l’hiver et permet une influence favorable de l’ordre de 1 à 3,5°C sur la température intérieure du logement en été.