Alors qu’elle fête cette année ses 90 ans, Thermor, leader français du confort cherche à gagner en notoriété auprès des particuliers propriétaires de leurs logements ayant des projets de rénovation et d’amélioration du confort de l’habitat.
Pour cela Thermor revient en télévision dès le mois d’Octobre avec une nouvelle campagne publicitaire.
Une nouvelle promesse : la juste température
Cette stratégie s’accompagne d’un nouveau territoire de communication, original et pérenne, construit autour d’une promesse forte : la juste température à l’endroit et au moment voulus. Celle qui convient à soi, mais aussi et surtout à tous les membres du foyer. Ce positionnement est fondé sur les deux bénéfices complémentaires apportés par les solutions Thermor : le chauffage de l’air et de l’eau via des radiateurs et des chauffe-eau connectés, ainsi que le rafraîchissement de l’air, à travers sa toute dernière gamme de climatisation réversible.
Cette nouvelle promesse se traduit également par des solutions de confort thermique électriques connectées, simples mais jamais banales, esthétiques, vectrices d’économies d’énergie, faciles à installer et à piloter, mais aussi durables, recyclables, nobles et authentiques.
« C’est moi ou il fait froid ? »
Cette phrase, et son corollaire « C’est moi ou il fait chaud ? », nous l’avons tous prononcée au moins une fois, voire plusieurs au cours de notre vie. Un gimmick qui sonne juste et fait écho au nouveau positionnement de Thermor. La température au sein du foyer est, en effet, sujette à débat et la marque exploite cette réalité quotidienne dans son tout nouveau film publicitaire.
La campagne a été imaginée par l’agence Artefact 3000, qui accompagne la communication de nombreux leaders mondiaux dont Samsung, Danone, l’Oréal et, désormais, Thermor. Côté réalisation, Thermor s’est attaché les services d’un grand nom du cinéma français en la personne de la réalisatrice Géraldine Nakache (Tout ce qui brille, Nous York, J’irai où tu iras, L’Oréal) séduite par le concept du projet. La production, quant à elle, a été confiée à la société Quad (Le sens de la fête, Intouchables, Samba, Forte, Hors normes…).
Synopsis
Pour aborder le sujet délicat de la juste température à la maison, Thermor a décidé d’utiliser un ton humoristique et complice.
Le film met ainsi en scène un couple, dont l’homme passe son temps à exprimer son ressenti sur la température d’une pièce chaque fois qu’il se retrouve dans un sentiment d’inconfort, quitte à interrompre un agréable moment en famille : « C’est moi ou il fait chaud ? », « C’est moi ou il fait froid ? »… Sa femme, qui subit cette situation mi-amusée mi-agacée, décide de régler le problème une bonne fois pour toute.
Ainsi, grâce à la climatisation réversible ou aux radiateurs connectés Thermor dont elle a équipé sa maison, elle pilote, à distance, la température de chaque pièce permettant à son homme de trouver, enfin, le confort thermique auquel il aspire !
D’une durée initiale de 30 secondes, ce film se décline en formats courts (20 s, 15 s et 8 s) et sera diffusé du 3 octobre jusqu’au 7 novembre sur les principales chaînes nationales des groupes TF1 et M6.