Saint-Pierre-du-Perray, le 16/03/2022 – Limit Addict, la suite logicielle qui automatise la création de plans et de documents administratifs pour les géomètres, complète son module Scanner avec l’extraction automatique de profils en long et en travers, et ajoute l’imagerie pour une identification plus facile des petits objets sur le nuage de points.
Le module Scanner de la suite logicielle Limit Addict
Limit Addict est une suite logicielle basée sur le moteur TopStation® qui propose un workflow puissant de création de plans à partir d’objets permettant de réduire drastiquement les erreurs et d’automatiser les tâches de conception et de génération de documents administratifs. La société complète sa gamme en proposant le module scanner pour accompagner l’utilisateur dans la réalisation de plans à partir de nuage de points. Le logiciel permet de coupler un visualiseur de nuage de points et l’applicatif de dessin DAO-CAO : sur une fenêtre l’utilisateur sélectionne les points sur le nuage de points, sur la 2ème fenêtre, le dessin se construit directement dans l’applicatif DAO-CAO et bénéficiant directement de l’automatisation des tâches. Limit Addict permet de lire tous types de nuage de points LiDAR ou photogrammétrie, qu’ils soient issus de scanner statique, de scanner mobile, de drone.
Nouveau : Limit Addict permet l’extraction automatique des profils en long et en travers, et ajoute l’imagerie au nuage de points pour faciliter l’identification d’objets
Le module Scanner de Limit Addict permet d’extraire automatiquement des profils en long et profils en travers du nuage de points et de dessiner automatiquement dans l’applicatif DAO-CAO. Limit Addict génère automatiquement les rendus paramétrés (par exemple : profils tous les 20 m, avec cartouche société, en pdf).
L’imagerie capturée par les appareils de Mobile Mapping est désormais importée dans le logiciel afin de faciliter la compréhension du nuage du points et permettre d’identifier plus facilement les objets de petite taille. Le module scanner permet également d’importer les données LIDAR Haute Définition issues de campagne de levé réalisée actuellement par l’IGN sur l’ensemble du territoire français.
À propos de JSInfo
Créée en 1973, JSInfo est l’éditeur historique de logiciels de topographie en France. Précurseur avec Topojis puis Ascodes et enfin TopStation®, JSInfo met en œuvre toute son expérience et son savoir-faire pour répondre aux exigences du marché des Géomètres mais également aux problématiques des Topographes, bureaux d’études, aux professionnels du BTP et aux collectivités. JSInfo commercialise les applicatifs basés sur le moteur TopStation : les logiciels JSInfo, Limit Addict et l’applicatif HBase.