La chaussure qui protège les métatarses contre les chutes d’objets lourds
Spécialiste de la chaussure de sécurité depuis 1970, HECKEL enrichit sa gamme de chaussures outdoor MACSOLE ADENTURE 3.0 d’un nouveau modèle : la MACCROSSROAD 3.0 HIGH META. Dotées de semelles MACSOLE® couplées à la technologie MACABSORB, ces chaussures bénéficient également de la technologie D3O® (M), qui garantit une protection métatarsienne sûre contre les impacts et les chutes d’objets, une grande liberté de mouvement ainsi qu’un confort de port incomparable avec son poids de 740g. Particulièrement adaptées aux travaux en extérieur, les chaussures MACCROSSROAD 3.0 HIGH META s’adressent aux professionnels exposés au risque de chute d’objets lourds, dans les secteurs de la construction, des travaux publics, de l’industrie lourde ou de la logistique.
Technologie D3O® : la protection efficace des métatarses
Utilisée dans le domaine du sport (hockey, football américain), les équipements de protection pour les motards, le domaine militaire ou la protection des personnes aux travail, D3O® s’appuie sur des technologies brevetées et exclusives pour fabriquer des matériaux souples et flexibles avec des propriétés d’absorption des chocs élevées.
Dans une chaussure de sécurité traditionnelle les orteils sont protégés grâce à l’embout de protection 200 J mais pas les métatarses. Pour les métiers où le risque de chute d’objets lourds est identifié ou les porteurs souhaitant augmenter la zone de protection de l’embout au niveau des métatarses, il est donc recommandé de porter des chaussures de sécurité intégrant cette protection pour une sécurité accrue.
Intégrée dans la languette de la MACCROSSROAD 3.0 META, la pièce de protection D3O® permet d’absorber et de dissiper l’énergie des impacts, réduisant la quantité de force transmise au corps par rapport aux mousses standard. Selon la norme EN ISO 20345, l’exigence additionnelle M atteste que la chaussure de sécurité dispose d’une protection métatarsale qui résiste à un impact de 100 joules, soit un poids de 20kg tombant d’une hauteur de 50 cm.
Fine et légère, elle ajoute par ailleurs très peu de poids à la chaussure, qui pèse 740 g. De plus, sa forme ergonomique épouse parfaitement la forme du pied pour une plus grande liberté de mouvement.
Un modèle polyvalent, souple et flexible
Les chaussures MACCROSSROAD 3.0 HIGH META sont équipées d’une semelle en caoutchouc MACSOLE® ADVENTURE 3.0 antidérapante (SRC), résistante à la chaleur par contact jusqu’à 300°C (HRO). Les inserts en mousse EVA MACABSORB, placés au talon et à l’avant du pied, permettent une souplesse accrue et un amorti optimal avec une absorption des chocs 85% supérieure aux exigences de la norme.
Les chaussures MACCROSSROAD 3.0 HIGH META possèdent également une tige en cuir pleine fleur huilé résistant à la pénétration de liquides, une semelle anti-perforation amagnétique et une semelle de propreté à forte respirabilité.
Grâce au système de maintien Agile Ankle Guard, le pied et la cheville sont maintenus, diminuant ainsi le risque d’entorse.
A propos d’HECKEL
Entreprise familiale située à La Walck en Alsace, HECKEL connaît un tournant décisif en 1948, lorsque Joseph Heckel, ancien footballeur, crée la première chaussure de football à bout mou, qui comporte une première ébauche de crampons vissés : la « 2H ». En 1970, HECKEL se spécialise dans la chaussure de sécurité.
Précurseur français, l’entreprise fait désormais partie des pionniers du secteur et a su imposer, en près de 50 ans, des standards sur le marché de l’Equipement de Protection Individuelle (EPI).
En 2001, le groupe allemand uvex, acteur mondial des EPI, acquiert l’entreprise HECKEL SECURITE. Innovante, reconnue pour la qualité de ses produits, la marque uvex assure par ce rapprochement la pérennité de l’activité et un nouvel élan pour l’entreprise. Aujourd’hui, la renommée d’HECKEL se fonde sur trois valeurs fondamentales : la performance, la qualité et le style.
Distribuées dans plus de 30 pays, 50% des chaussures de sécurité Heckel sont vendues à l’export.