Entrée d’air filtrante EHT2

Aldes dit stop aux pollens et particules fines dans les logements !

Le Groupe Aldes, spécialiste de la qualité d’air intérieur, innove avec le lancement d’une entrée d’air filtrante : EHT2. Cette solution simple flux homologuée fait barrage aux pollens et particules fines. Elle répond à une demande croissante des professionnels de solution de filtration compatibles avec le simple flux (EasyVEC® et EasyHome).

Les pollens et particules fines sont des polluants extérieurs, présents sur l’ensemble du territoire français. En France, un quart de la population souffre d’allergies aux pollens et les études menées ont prouvé que les particules fines représentent un risque majeur pour la santé et touche aussi bien les zones urbaines que les campagnes. Pour répondre à ces problématiques de santé, Aldes lance une entrée d’air filtrante EHT2, qui permet une filtration à haute efficacité de l’air extérieur pour une amélioration durable de la qualité d’air intérieur.

L’entrée d’air filtrante EHT2 :

UNE NOUVELLE ENTRÉE D’AIR, FILTRANT JUSQU’À 90 % DES POLLENS ET PARTICULES FINES.

Nominé aux Awards Innovation du mondial de bâtiment 2022, l’entrée d’air filtrante EHT2 est une entrée d’air hygroréglable (existant également en version fixe) sans consommable grâce à un module électrofiltre directement intégré en traversée de mur. Cette innovation technologique a été développée et conçue par Aldes en partenariat avec la start-up française Teqoya, spécialisée dans les solutions de purification de l’air.

Grâce à cette technologie brevetée, l’entrée d’air filtrante EHT2 peut filtrer jusqu’à 90% des pollens, 80% des particules fines PM 2,5 et jusqu’à 77% des PM1 (  30m3/h).

Comment fonctionne cette nouvelle entrée d’air filtrante EHT2 ?

1. L’air extérieur entre, chargé et pollué en particules.

2. Les ioniseurs produisent des ions qui sont des dépolluants naturels.

3. Les ions sont attirés par les particules fines et forment un amalgame. Efficace aussi sur les bactéries pour celles fixées aux particules.

4. L’électrofiltre est composé de deux types de plaques : l’une chargée qui repousse les particules ionisées ; l’autre, neutre, qui permet aux particules de se fixer sur ce dernier.

5. Le flux d’air entrant dans le logement est filtré pour un air plus sain.

Cette entrée d’air murale peut s’installer dans les logements collectifs avec EasyVEC® comme en maison individuelle avec EasyHOME.

Le produit est 100% conçu, fabriqué et assemblé en France, contribuant à une faible empreinte carbone. De plus, il n’y a pas de consommables puisqu’un simple nettoyage annuel du filtre suffit.

En plus de filtrer l’air entrant dans le logement, l’entrée d’air filtrante EHT2 permet d’atténuer les bruits extérieurs avec une atténuation acoustique jusqu’à 41dB pour les murs de 300mm. Pour plus de performance acoustique, l’entrée d’air EHT2 sans le kit de filtration permet d’atteindre jusqu’à 48dB d’atténuation.

UN DESIGN CONTEMPORAIN ET DISCRET

L’esthétique de l’entrée d’air EHT2 a été modernisée avec une épuration des lignes du produit pour plus d’harmonie avec les logements actuels. Le module électrofiltre est invisible puisqu’il s’intègre directement dans le conduit et n’a donc aucun impact sur la surface habitable.

COMPATIBLE AVEC TOUS LES MODES CONSTRUCTIFS,

ET MODULABLE SELON LA CONFIGURATION

L’entrée d’air filtrante EHT2 est la première entrée d’air filtrante hygroréglable sous avis technique qui permet de répondre aux exigences réglementaires de la construction neuve. Elle est compatible aussi bien en isolation par l’intérieur qu’en isolation par l’extérieur et s’intègre parfaitement à un système Hygro A ou Hygro B. L’entrée d’air filtrante peut être installée dans une ou plusieurs pièces en fonction du besoin et du niveau de pollution extérieur des façades.

Pour en savoir plus sur la nouvelle entrée d’air filtrante EHT2

CLIQUER ICI

Ou venez voir le produit au salon Interclima 2022 à Paris, Pavillon.03-H066

À propos du Groupe Aldes

12 000 litres, c’est la quantité d’air que nous respirons chaque jour, au bureau, à l’école ou à la maison. 12 000 litres d’air que nous utilisons pour vivre, nous épanouir, créer, produire, nous reposer ou tout simplement s’aimer. 12 000 litres ce sont aussi également 26 000 respirations et autant de raisons de prendre soin de sa santé et de notre bien-être. Parce que l’air ne sert pas qu’à respirer et qu’il nous aide   vivre une vie plus saine, le Groupe Aldes conçoit des solutions intégrées dédiées à la maîtrise de l’air et à la santé des personnes présentes dans tous les bâtiments (écoles, bureaux, maisons…). Groupe international, présent dans 60 pays, et acteur majeur dans ses activités (Ventilation, Purification d’air, Traitement de l’air, Chauffage/Rafraîchissement/Eau Chaude Sanitaire, Protection Incendie, Aspiration centralisée de poussières), il contribue, grâce à des solutions innovantes, au développement de lieux de vie intelligents plus sains, plus confortables et plus économes en énergie.