EndLess décroche une triple certification ISO Qualité Environnement Santé-Sécurité : Une nouvelle concrétisation de son ambition de répondre aux exigences des grands comptes et de l’ensemble du marché dans le cadre de la mise en oeuvre de la REP PMCB

Dans le prolongement de sa démarche de transformation, le Groupe EndLess vient de recevoir une triple certification sur les normes ISO 9001:2015 Management de la Qualité, ISO 14001:2015 Management Environnemental, et ISO 45001:2018 Santé-Sécurité au travail. Cette triple reconnaissance illustre la volonté du Groupe de placer ces valeurs au coeur de son processus d’amélioration continue et de répondre aux exigences de ses clients, quels que soient leur profil et leur taille, dans le respect des règlementations et des procédures en vigueur. Elle souligne la démarche engagée il y a deux ans pour certifier l’activité sur le périmètre de la collecte des déchets en big-bags. Le Groupe prévoit également d’entamer prochainement un process pour certifier son activité bennes, acquise cette année. Cette triple certification permet ainsi au Groupe EndLess de répondre aux exigences des grands comptes et ainsi de déployer son offre sur des chantiers de grandes envergures. 

▪ Des certifications pour un développement durable du Groupe et de ses activités 

Déjà engagé historiquement dans une démarche de progrès et de préservation de l’environnement, EndLess fédère ses équipes et ses partenaires autour d’actions durables. Il est convaincu que la Qualité, l’Environnement, la Santé et la Sécurité constituent les fondements du professionnalisme qui conduisent à la réussite collective. Cette philosophie se reflète à travers des promesses telles que contrôler et optimiser en permanence ses processus ; adapter son système de management intégré selon ses activités ; travailler main dans la main avec ses partenaires pour contribuer collectivement à l’amélioration continue des systèmes et des prestations ; avoir du personnel qualifié, formé et informé. 

Pour la qualité : A l’écoute des attentes de ses clients et partenaires, le Groupe améliore constamment la qualité de ses produits et de ses services. Un pilotage par processus débouchant sur des plans d’actions de réduction des risques est mis en place sur l’ensemble des secteurs de l’entreprise. 

Pour l’environnement : Le coeur de métier d’EndLess reste d’innover en faveur de l’enlèvement des déchets, pour leur tri à la source et leur traçabilité. Afin de minimiser son empreinte carbone, il élabore les circuits d’enlèvement les plus optimisés, à partir d’un algorithme puissant, et s’est doté de camions roulants au gaz naturel. L’organisation quotidienne en interne met également au premier plan la dimension environnementale avec l’adoption de gestes simples mais nécessaires : tri des déchets papiers, économie d’énergies… 

Pour la santé et la sécurité : EndLess travaille à l’optimisation constante et à la pérennisation de son système. Une démarche qui lui permet d’anticiper et de prévenir tout accident en sensibilisant et en encourageant les comportements responsables. Favorisant la qualité de vie au travail de ses collaborateurs.trices, il veille à ce que la santé et la sécurité de chacun.e reste la priorité. 

À propos du Groupe EndLess 

Le Groupe EndLess (anciennement Big Bag ‘n Go et SOS Bennes) est une entité française spécialisée dans la collecte, le tri et la valorisation de déchets de chantier. Gérant la collecte de plus de 180 000 m3 de déchets par an (données 2022), EndLess imagine des services innovants, pour aider les professionnels du BTP, les collectivités et les particuliers, à mieux gérer les déchets de chantier. En bennes ou en big bags, le Groupe gère les flux de déchets non dangereux et dangereux (amiante et plomb notamment) produits par les chantiers. Afin d’optimiser les flux logistiques et la chaîne de traitement, EndLess s’est doté d’un système propriétaire d’optimisation logistique et de traçabilité des déchets qui permet des gains de productivité. Une démarche vertueuse qui contribue à la décarbonation des circuits de collecte. 

Créé en 2011, le Groupe a réalisé un CA de 10 millions d’euros en 2021 et emploie 45 collaborateurs. EndLess opère dans les grandes métropoles urbaines, à Paris, en Île-de-France, à Lyon (2020) et à Marseille (2021). Il dispose de centres de tri-massification. Son siège est implanté à Montreuil (93). Le Groupe est codirigé par Arnaud Rongier, et Thibaut D’Hau Décuypère.