LA SOCIÉTÉ RAIRIES MONTRIEUX sera présente au salon Bau à Munich, qui se tiendra du 17 au 22 avril.
BAU, le salon leader mondial de l’architecture des matériaux et des systèmes est l’événement le plus important du secteur.
Unique au monde et très apprécié des professionnels du bâtiment, il réunit tous les deux ans les leaders du marché de l’industrie dans cette exposition multi-métiers.
Il évoque l’avenir de la construction, c’est un lieu de rencontres et d’échanges où les visiteurs découvrent les dernières idées, technologies et matériaux.
Ainsi BAU constitue une plateforme internationale favorisant le dialogue entre professionnels et la conquête de nouveaux marchés.
Le salon reste consacré largement au gros-oeuvre et second-oeuvre du bâtiment mais s’adresse à toutes les personnes impliquées dans la construction et l’exploitation de tous les types de bâtiments.
Il est aujourd’hui le plus grand salon professionnel du monde pour les architectes et les ingénieurs, qui arrivent nombreux à chaque édition à Munich. Cette année les thèmes principaux abordés sur le salon seront : « Le défi du changement climatique », « Un habitat abordable », « les ressources et le recyclage » ainsi que « la transformation numérique et la construction modulaire ».
APRÈS 25 ANS D’ABSENCE, RAIRIES MONTRIEUX REVIENT À BAU !
Pour la société ce salon est le rendez-vous majeur des professionnels et est parfaitement adapté à la volonté de l’entreprise de se développer sur le marché du bâtiment et des solutions architecturales.
Rairies Montrieux souhaite particulièrement affirmer et renforcer la présence de la marque sur le marché allemand, grâce à un produit phare : la plaquette de parement en terre cuite.
Pour le PDG, Mr Rémy Montrieux, leur présence à BAU aura pour but de se développer à l’export grâce à ses fameuses plaquettes de parement. C’est un produit largement approuvé par les architectes, car utilisable à l’extérieur comme à l’intérieur. Ce matériau a une consommation faible en énergie et est de plus en plus utilisé comme parement en ITE.
En effet, depuis quelques années l’entreprise s’est réinventée. Initialement fabricant de carrelage, Rairies Montrieux est aujourd’hui principal fabricant de plaquettes en France. Le retour de la société sur ce salon international est une réelle opportunité de créer de nouveaux liens, d’aller vers de nouveaux horizons et de pousser la diversité de ses plaquettes sur le marché allemand, afin de trouver de nouveaux distributeurs pour une dizaine de pays et de s’ouvrir à un public plus large.
Leur ouverture à l’international est un réel enjeu, ils démarchent à l’export depuis plus de trois ans sur la partie façade. Tout d’abord présent en Suisse et en Belgique la société étend aujourd’hui son rayonnement à d’autres Pays. Avec des distributeurs qui représentent la marque à l’étranger dans environ dix localités. Leur présence au sein du salon BAU aura pour but de renforcer les liens avec leurs partenaires déjà existants mais d’en créer des nouveaux et de toucher une nouvelle clientèle étrangère.
RAIRIES MONTRIEUX SOUHAITE À PRÉSENT FAIRE RAYONNER L’ENTREPRISE PAR-DELÀ DES FRONTIÈRES !
La société présentera le même stand utilisé sur le salon Batimat en octobre dernier, plus de 48m2 où toutes les nouveautés et les produits qui font la renommée de l’entreprise pourront être exposés aux visiteurs. Elle présentera son nouveau catalogue Rencontres Architecturales, toujours à la pointe de l’innovation et des dernières tendances, repoussant ainsi les limites de la créativité.
Ce dernier sera présenté avec de nombreuses actualités produits : les nouvelles couleurs chez les émaillés monocuisson, les nouveautés épidermes.
Et une mise en lumière particulière sur la grande nouveauté cette année, les briques et plaquettes de formes !
Sans oublier la brique Brut de four, un produit ancestral ultra contemporain.
Autant de sources d’inspirations pour les professionnels…Enrichi d’interviews éclairantes d’architectes référents sur leur approche technique et esthétique.
https://www.franceimmersive.com/RairiesMontrieux/
À PROPOS DE RAIRIES MONTRIEUX
Située en Maine-et-Loire, et reconnue comme l’un des plus anciens sites producteurs de terre cuite en France, la briqueterie Rairies Montrieux développe son savoir-faire depuis 5 générations.
La matière de base, l’argile crue, est extraite de carrières à ciel ouvert, pour façonner les carreaux, plaquettes et briques de la société Rairies Montrieux qui séduisent aujourd’hui les architectes et concepteurs du monde entier.
Rairies Montrieux bénéficie du label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) qui est une marque de reconnaissance de l’Etat, mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire ancestraux et des industriels d’excellence. Rairies Montrieux s’est également vu attribué le label “Produit en Anjou” en 2020.
Fort de ses 100 collaborateurs, Rairies Montrieux a réalisé un chiffre d’affaire de 12 millions d’euros en 2022.
Les briques et plaquettes de parement Rairies Montrieux sont disponibles sur commande et exposées dans les 2 showrooms du fabricant, situés au Viaduc des Arts à Paris (75) et sur son site de production du Maine-et-Loire (49).
De plus les visiteurs auront la possibilité de visiter l’usine en réalité virtuelle sur le stand ! Cette vidéo permettra de pouvoir vivre l’expérience Rairies Montrieux comme si vous y étiez, une immersion totale dans l’usine !