Nouvelle gamme Etherea avec la technologie nanoe™ X Générateur Mark 3 pour Panasonic

Gennevilliers – Panasonic heating & cooling solutions complète sa gamme Etherea avec le lancement du nouveau climatiseur Etherea ZKE. Afin d’offrir le meilleur niveau de confort possible et une qualité d’air irréprochable, la gamme Etherea ZKE révolutionne les systèmes de refroidissement résidentiels à haute performance énergétique en intégrant de série la dernière technologie nanoe™ X Générateur Mark 3 de Panasonic. 

 Etherea affiche la classe énergétique la plus élevée (allant jusqu’à A+++ en mode chaud et froid) et un niveau de bruit ultrasilencieux de seulement 19 dB(A), offrant un confort optimal quel que soit l’intérieur. 

La technologie des pompes à chaleur air-air permet de bénéficier d’une solution à haut rendement énergétique pour garantir d’excellentes performances tout au long de l’année. 

Dernière génération de la technologie nanoe™ X qui ne cesse d’évoluer, la solution innovante nanoe™ X Générateur Mark 3 de Panasonic génère la plus grande quantité de radicaux hydroxyles qui soit, avec 48 000 milliards de radicaux hydroxyles par seconde. Les radicaux hydroxyles, présents en abondance dans la nature, peuvent inhiber cinq types de polluants et d’allergènes, dont certains virus et bactéries, afin de purifier l’air et réduire les odeurs. nanoe™ X fonctionne indépendamment du chauffage et de la climatisation lorsque l’unité est en mode ventilation, pour une protection améliorée 24h/24 et 7j/7. Les unités sont également dotées d’une fonction de nettoyage interne qui utilise la technologie nanoe™ X pour nettoyer le filtre, l’évaporateur et la sortie d’air. 

Avec Aerowings 2.0, l’objectif de la gamme Etherea et plus largement de Panasonic est d’offrir un environnement agréable à ses clients. Cette technologie de Panasonic se compose de deux volets flexibles indépendants qui concentrent le flux d’air pour chauffer ou rafraîchir une pièce le plus rapidement possible et permettent de distribuer l’air de manière homogène dans l’ensemble de la pièce. 

Conçues pour s’adapter à tous les intérieurs, même les plus élégants, les unités sont disponibles en blanc pur mat, graphite et gris argenté, offrant aux utilisateurs un large choix. Cette solution murale de haute qualité affiche un design intemporel avec un châssis compact qui s’intègre parfaitement au mur dans les espaces restreints. 

Etherea est également dotée d’une télécommande ergonomique et facile à utiliser, dont la forme arrière est arrondie pour une meilleure prise en main. Minimaliste, la télécommande est particulièrement esthétique. 

Pour un confort ultime et une expérience utilisateur optimale, les unités sont équipées d’une connexion Wi-Fi intégrée ainsi que d’un dispositif de contrôle intelligent avancé et d’une commande vocale, compatibles avec les principaux assistants vocaux du marché. La gamme Etherea ZKE fonctionne avec l’application Comfort Cloud de Panasonic, facilement configurable grâce au code QR fourni. L’application permet de gérer facilement toutes les fonctions du système via un appareil intelligent. En offrant aux utilisateurs la possibilité de contrôler leur climatiseur à distance et de suivre leur consommation d’énergie, l’application garantit ainsi des économies et une efficacité énergétique accrues. 

La gamme est disponible en monosplit et multisplit, dans des capacités allant de 2,05 kW à 7,10 kW. Par ailleurs, les unités en graphite proposent une nouvelle capacité de 4,2 kW. 

À propos du Groupe Panasonic 

Fondé en 1918, et leader mondial du développement de technologies et de solutions innovantes destinées à un grand nombre d’applications dans les secteurs de l’électronique grand public, du logement, de l’automobile, de l’industrie, des communications et de l’énergie à travers le monde, le Groupe Panasonic est devenu une société d’exploitation le 1er avril 2022, avec Panasonic Holdings Corporation, qui agit en tant que holding, et huit sociétés placées sous son égide. Le Groupe a enregistré un chiffre d’affaires net consolidé de 59.4 milliards d’euros (8,378.9 milliards de yens) pour l’exercice clos le 31 mars 2023.