Première dans le secteur de la distribution spécialisée Bâtiment, PUM introduit le self-scanning dans ses plus gros points de vente à partir de juillet

Après un test concluant mené fin 2022, le négoce partenaire des professionnels du Bâtiment, des Travaux Publics et de l’aménagement extérieur, introduit le concept de « PUM Scans » dans 31 agences, faisant de PUM la première enseigne du secteur à équiper ses agences avec des appareils de self-scanning permettant à ses clients de scanner eux-mêmes leurs produits et ainsi de gagner du temps lors de leur passage en caisse. 

La refonte du parcours client, engagée par PUM l’an dernier, franchit une étape supplémentaire avec l’introduction du self-scanning dans une trentaine de gros points de vente. 

Fort du succès du comptoir flash qui permettait déjà aux clients d’utiliser leur smartphone pour réaliser leur panier en Libre-service, PUM va plus loin aujourd’hui en dotant ses magasins de scanettes. 

PUM utilise les mêmes scanettes que les grandes enseignes de distribution, permettant ainsi une prise en main de l’outil extrêmement simple et intuitive. En déployant ce nouveau concept dans des agences proposant une large gamme de produits et ayant fait l’objet d’un nouvel agencement, PUM s’assure de la réussite du concept et de l’augmentation de la satisfaction client. 

Dès juillet, les professionnels pourront ainsi faire leurs achats en toute autonomie dans les espaces libre-service, s’identifier avec leur compte client et passer en caisse plus rapidement. 

 « Proposer une expérience client optimisée grâce à des outils simples et innovants explique en grande partie le succès de PUM. Notre ambition, c’est de satisfaire trois objectifs intimement liés : faire gagner du temps à nos clients et à nos collaborateurs, fluidifier le trafic en agence en créant des parcours différenciés et autonomes, et simplifier les parcours agence et cour par une signalétique claire. Nous gardons un temps d’avance avec la généralisation des PUM Scan qui, le test l’a prouvé, permet à la fois d’améliorer la satisfaction clients, d’augmenter le chiffre d’affaires en agence, et de réduire considérablement le temps d’attente au comptoir. », déclare Sibylle Daunis Opfermann, Directrice Générale de PUM. 

A propos de PUM 

Enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France depuis 2004, PUM propose des services et des solutions innovantes en matériaux de synthèse aux entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics. Réseau spécialisé de plus de 210 points de vente, présent partout en France, PUM est le négoce-partenaire de plus de 80000 clients professionnels qui savent pouvoir compter sur les conseils de ses équipes ultra-formées et la disponibilité de plus de 20000 références au catalogue. 

À propos de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France 

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France), filiale du Groupe Saint-Gobain, est le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat. Ses principales enseignes sont POINT.P, Cedeo, Asturienne, PUM, SFIC, La Plateforme du Bâtiment, Dispano, Panofrance, CLIM+ et CDL Elec. Grâce à ces dernières, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France dispose d’un réseau de plus de 2 000 points de vente à travers l’hexagone

Pour compléter son offre, SGDB France a lancé La Maison Saint-Gobain (lamaisonsaintgobain.fr), une plateforme d’inspiration, de conseils et de services pour accompagner les particuliers de A à Z dans leurs projets d’aménagement et de rénovation pour un habitat plus confortable, plus sain et plus responsable.