Après la finalisation de la transformation de Recticel en un pure player de l’isolation, le Conseil d’administration et Olivier Chapelle ont convenu le 31 août dernier, qu’après 13 ans à la tête de Recticel, le moment était idéal pour passer le flambeau à un nouveau CEO, qui mènerait la prochaine phase d’expansion de l’entreprise. Jan Vergote a pris ses fonctions au sein de Recticel le 1er septembre dernier.
« Au nom du Conseil d’administration, je tiens à remercier chaleureusement Olivier Chapelle pour avoir réussi à transformer Recticel dans des circonstances difficiles. L’entreprise peut désormais se concentrer pleinement sur sa prochaine phase d’expansion en tant que pure player dans le domaine de l’isolation. Le successeur d’Olivier, Jan Vergote, a accumulé beaucoup d’expériences en tant qu’administrateur délégué et CEO dans plusieurs entreprises européennes et internationales actives dans le secteur de la construction. Il apporte l’expérience nécessaire à la réalisation de nos objectifs de croissance ambitieux » a déclaré Johnny Thijs, Président du Conseil d’administration.
A propos de Recticel
Recticel est une entreprise belge spécialisée dans l’isolation, très présente en Europe et aux Etats-Unis. Son objectif premier est d’accélérer la lutte contre le changement climatique grâce à des solutions qui favorisent une économie décarbonée et une meilleure qualité de vie. Recticel opère à travers quatre activités principales. Recticel Insulation Boards conçoit des panneaux d’isolation thermique et des panneaux thermo-acoustiques faciles à poser, pour un confort et une efficacité énergétique optimaux dans les bâtiments. Trimo Insulated Panels permet d’atteindre les normes esthétiques les plus élevées et d’élargir les possibilités architecturales, principalement dans les applications non résidentielles. Soundcoat Acoustic Insulation conçoit des solutions de contrôle du bruit utilisées dans certaines des plus grandes innovations technologiques au monde. Turvac Vacuum Insulation fournit des panneaux d’isolation sous vide d’air pour les activités de la chaîne du froid dans des secteurs allant de l’alimentation à la pharmacie.
Fin 2022, Recticel employait 1 325 personnes dans 11 sites répartis dans sept pays et réalisait un chiffre d’affaires de 587,8 millions d’euros.