ThermoGroup, Numéro 1 de la chaudière électrique à installer soi-même propose une gamme de chaudières électriques accessibles afin de passer l’hiver bien au chaud, sans se ruiner.
Des chaudières électriques compactes, fiables et faciles à installer
ThermoGroup est une société spécialisée dans la commercialisation de chaudières électriques, la société LOWTECH SAS est dirigée par Cédric et Frédéric Galouye, père et fils qui possèdent plus de 12 ans d’expérience.
La gamme ThermoGroup s’adresse aux particuliers bricoleurs qui recherchent des produits de chauffage simples à installer et sans entretien. Il est également possible de faire installer le produit par n’importe quel plombier ou électricien, sans qualification particulière.
Le produit phare, Mini Europe, est une mini-chaudière électrique que l’on peut facilement installer sur un réseau de chauffage central. Elle est compatible avec différentes sources d’énergie et avec tous les systèmes hydrauliques : radiateurs, planchers chauffants, ventilo-convecteurs, etc. Silencieuse et compacte, cette chaudière est proposée en plusieurs niveaux de puissance, qui vont de 4,5 kW à 24 kW. En fonction du modèle, elle peut chauffer des espaces allant de 20 m² jusqu’à plus de 300 m².
ThermoGroup est implantée à Strasbourg, et commercialise ses produits dans toute l’Europe.
La chaudière électrique : un système d’avenir
Moins connue que la chaudière à condensation et la pompe à chaleur, la chaudière électrique a un bel avenir devant elle. Elle séduit tout d’abord par sa simplicité d’installation : elle ne nécessite pas de faire de travaux, se fixe sur le sol ou sur un mur, et n’a pas besoin de système d’évacuation des fumées.
La chaudière électrique est également abordable : la plupart des modèles de ThermoGroup sont proposés à moins de 1 000 euros. Elle offre un excellent rendement, car elle ne perd pas de chaleur au cours de la production de chaleur, ne nécessite pas d’entretien obligatoire, et permet de se passer d’un abonnement au gaz.
Elle répond par ailleurs aux enjeux actuels. À l’ère du tout électrique, l’autonomie énergétique se développe autour des panneaux solaires et du stockage d’énergie en batterie. Cette énergie doit être consommée, et la chaudière électrique est le meilleur compromis dans certaines applications : chauffage basse température type plancher chauffant, résidence secondaire, conversion simple d’électricité en chaleur.
Enfin, la chaudière électrique est un système sûr. Elle n’émet pas d’odeurs désagréables ni de CO2 et évite les intoxications, et n’entraîne aucun risque d’explosion, contrairement aux autres systèmes basés sur les énergies fossiles.
Un produit simple à comprendre
La chaudière de ThermoGroup est un produit « low-tech », qui fonctionne sans électronique. Elle est dotée de technologies mécaniques de fabrication européenne, qui sont remplaçables à vie. Elle est donc tout aussi facile à installer qu’à dépanner avec les pièces détachées proposées par ThermoGroup, mais aussi avec des produits électro-mécaniques que l’on trouve dans le commerce, comme le contacteur ou le disjoncteur.
Il est par ailleurs possible d’installer uniquement les produits nécessaires, en fonction de ce qui est déjà présent sur le réseau, contrairement aux autres chaudières qui intègrent tout dans leurs capots. En optant pour cette chaudière, les clients de ThermoGroup savent exactement ce qu’ils installent, et comprennent mieux comment un système de chauffage central fonctionne.
Dans une démarche pédagogique, ThermoGroup propose sur son blog des vidéos après-vente qui expliquent le fonctionnement de ses chaudières et le rôle des différents composants.
À propos de Cédric Galouye
Cédric Galouye a 38 ans. Autodidacte, il s’est spécialisé dans le développement de projets. L’idée est d’être touche à tout, d’en apprendre chaque jour, de comprendre le fonctionnement global de tout système, qu’il soit digital ou physique, sans pour autant vouloir devenir un spécialiste. Il travaille avec des indépendants aux 4 coins du globe. Ses seuls diplômes sont un bac et l’école de la vie.
En 2011, il marche sur les pas de son père, qui possédait une société de vente de centrales photovoltaïques chez les particuliers, et devient dirigeant d’une entreprise de chaudières électriques. Cette prise de fonction s’inscrit dans la dynamique de développement souhaitée par Cédric et son père, qui recherchaient tous les deux des produits agissants en synergie et alliant isolation, chauffage et solaire.