Éligibles pour 90 % des constructions françaises
Je vous transmets la dernière communication chez Fundermax France, qui revient sur ses solutions de façades biosourcées, conformes à la réglementation incendie des bâtiments.
Afin de répondre favorablement à l’IT 249 et valider le comportement au feu de nos systèmes de façade réalisés avec des parements composés à 64% de kraft, une Appréciation de Laboratoire a été délivrée en octobre 2022. C’est le laboratoire Efectis France, organisme certifié, qui a réalisé l’essai LEPIR II nécessaire.
Comme le stipule cette Appréciation de Laboratoire, les parements Max Exterior à fixations invisibles et visibles peuvent être mis en oeuvre sur des parois en béton, maçonnerie, ou bois, en conformité avec la réglementation incendie. Pour chacun de ces types de façade, des conditions de mise en oeuvre et traitements des points singuliers sont détaillés par l’Appréciation de Laboratoire.
Grâce à ce document, les panneaux Max Exterior d’épaisseur 6, 8 et 10 millimètres permettent donc de satisfaire aux objectifs de l’IT 249 relative aux façades ainsi qu’à ceux fixés par le Code de la Construction et de l’Habitation, relatifs aux bâtiments d’habitation et ERP.
En dehors des immeubles de grandes hauteurs supérieurs à 50 mètres qui font l’objet d’une réglementation spécifique, seuls les immeubles d’habitations de 4ème famille supérieurs à 28 mètres, aussi appelés IMH, ne sont pas couverts par cette APL. Pour ces applications, Fundermax propose la solution m.look, classée A2 et faisant également l’objet d’une Appréciation de Laboratoire.
>> Pour plus de détails vous pouvez vous en référer à l’article ci-après :