FAUN, acteur majeur du marché des véhicules de collecte de déchets & de propreté urbaine, et le skipper Adrien Simon inaugurent le renouvellement de leur partenariat (signé pour 3 ans) en prenant le départ de la Solo Guy Cotten.
La 47ème édition de cette course lançant la saison du circuit Figaro Bénéteau se déroulera du 11 au 15 mars, avec un format alliant régates côtières et parcours au large. C’est ainsi qu’Adrien Simon, à bord de son nouveau bateau de compétition aux couleurs de FAUN, participera en tant que bizuth, les 11 et 12 mars, à plusieurs manches côtières en baie de Concarneau et autour de l’archipel des Glénan. Après ces deux journées inshore, il fera cap vers le large pour le traditionnel parcours d’une durée d’environ 48 heures, entre la Bretagne et l’Ile d’Yeu. Un défi technique et sportif qui se conclura par la remise des prix samedi 16 mars.
« Je suis très fier de rejoindre le circuit Figaro, circuit qui a lancé de nombreux skippers de course au large. Je serai sur la ligne de départ de la Solo Guy Cotten la semaine prochaine, avec mon nouveau Figaro aux couleurs de FAUN. Je m’entraîne depuis janvier pour cette course, j’ai hâte d’y être. L’objectif est de bien se sentir sur le Figaro et d’appliquer ce que j’ai appris. Vu le niveau des autres bizuths de la classe, le résultat n’est pas ma priorité ! » confie Adrien Simon, skipper de FAUN.
En marge de l’événement et en parfaite cohérence avec ce partenariat entre un fabricant de bennes à ordures et un homme passionné de mer, FAUN et Adrien Simon s’appuient sur leur engagement environnemental mutuel pour organiser une collecte de déchets à Concarneau, au départ du Quai Nul, dimanche 10 mars de 10 à 12 heures.
Une opération pédagogique et conviviale qui entend mobiliser particuliers, associations, collectivités et scolaires afin de sensibiliser toujours davantage à la préservation de la planète. Avis est notamment lancé aux professeurs et écoliers de Concarneau pour venir contribuer à la protection du littoral et de l’océan !
Adrien Simon d’expliquer : « En amont de la course, nous organisons une collecte des déchets sur la plage, le long de la Corniche. Cette initiative est plus qu’importante pour moi. Chaque minute dans le monde, 19 tonnes de déchets plastiques sont déversées dans l’Océan. En tant que citoyen et marin, il est primordial pour moi de protéger notre terrain de jeu, tout comme FAUN. J’espère que nous serons nombreux à contribuer à cette collecte dimanche prochain ! »
A propos de FAUN. Né d’une entreprise familiale de carrosserie en 1922, FAUN s’impose aujourd’hui, dans la collecte des déchets, en partenaire très apprécié des collectivités territoriales et de l’industrie. Grâce à un large réseau SAV, l’acteur majeur du marché des bennes à ordures poursuit également une politique de proximité terrain pour servir efficacement et accompagner ses clients. Il affiche un chiffre d’affaires 2023 de près de 100 millions d’euros, pour un effectif de 400 personnes environ sur ses deux sites de production, Guilherand-Granges (07), également siège social, et Lambesc (13),ainsi qu’au sein de ses Centres de Services.