L’Union des Fabricants de MEnuiseries (UFME) vient de nommer deux de ses adhérents à la tête de la Commission Communication. Maxime Boileau et Jacky Le Calvez co-présideront cette instance dans la lignée de leur prédécesseur Patrick Sage. Inédit dans l’histoire de l’UFME, ce double pilotage permet de croiser les visions complémentaires des métiers qu’ils représentent : extrudeurs gammistes, fabricants de portes et fenêtres, réseaux d’installateurs. La Commission Communication est une commission transverse à l’UFME. Elle tient un rôle déterminant tant en interne pour accompagner le quotidien des adhérents, que vis-à-vis d’un public plus large pour soutenir la filière française Portes et Fenêtres.
Ces deux passionnés du marketing et de la communication, dotés d’une grande connaissance du commerce et du terrain, uniront leurs compétences pour poursuivre le travail engagé : redonner ses lettres de noblesse à la fenêtre française, et notamment à la fenêtre PVC, et la faire rayonner auprès des institutions. Des ambitions qu’ils partagent avec la vingtaine de participants à cette commission.
Le plan d’actions élaboré continuera à retranscrire les axes stratégiques votés par le Conseil d’Administration, notamment en termes de RSE et d’attractivité de la profession. La commission mettra également tout en œuvre pour amplifier le relai des travaux et initiatives des autres groupes (environnement, technique, emballages, bois, social, etc.), tant auprès des adhérents actuels que des potentiels futurs membres, ainsi qu’auprès des ménages français.
L’UFME (Union des Fabricants de MEnuiseries) représente la filière des portes et des fenêtres. Comptant 172 adhérents répartis sur l’ensemble du territoire national, elle a pour vocation d’accompagner et de défendre les intérêts des concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries, ainsi que les professions complémentaires à ces métiers. Composée de trois commissions (technique, sociale & formation et communication), l’UFME s’attache à représenter les intérêts des professionnels de la menuiserie en encourageant la promotion de menuiseries françaises de qualité, en proposant une offre de formations étoffée et en s’impliquant dans le suivi actif des grandes thématiques techniques. Par son dynamisme et l’expertise de ses membres, l’UFME participe aux débats d’actualité autour du secteur de la construction et de la rénovation des logements.