Nouveau site internet – www.economiedenergie.fr – ECONOMIE D’ENERGIE confirme son positionnement stratégique auprès des professionnels, entreprises et collectivités

 Entreprise de référence dans le secteur de la rénovation énergétique, Economie d’Energie, filiale du Groupe La Poste, réaffirme son positionnement auprès des professionnels, entreprises et collectivités. Dans la continuité de la modernisation de son identité graphique en septembre dernier, son nouveau site Internet www.economiedenergie.fr accentue la mise en valeur de ses différents pôles d’activités et de ses expertises sur tous les marchés de la rénovation énergétique. 

Ce nouveau site internet permet de renforcer son positionnement d’acteur de référence sur le marché de l’efficacité énergétique des bâtiments, et en priorité sur la rénovation. Economie d’Energie est l’un des seuls acteurs des certificats d’économies d’énergie (CEE) à être à la fois prestataire de services pour les « obligés » afin de les accompagner dans leurs activités liées aux CEE, et à avoir sa propre activité de production de CEE comme délégataire. Concentré historiquement sur les CEE, ses connaissances solides lui ont permis de diversifier et d’ouvrir son activité pour s’étendre sur la chaîne de valeur : audits énergétiques, accompagnement des ménages, ingénierie financière, contrôles des travaux… 

A chaque profil de client, des offres et des contenus dédiés ! 

Totalement repensé pour simplifier l’accès à l’information et ergonomique, le nouveau site internet offre, dès la page d’accueil, deux choix d’entrées clairement définis : 

  • selon le profil de l’internaute qui accède ainsi à des informations ciblées en fonction de ses besoins : syndic de copropriété, collectivité, professionnel du bâtiment, énergéticien ou acteur de projets CEE, acteur du logement social, du tertiaire, du monde industriel et du secteur agricole, 
  • selon les métiers et services d’Economie d’Energie : d’une part l’accompagnement et le financement d’un projet pour valoriser les travaux de rénovation énergétique en simplifiant les démarches d’obtention de primes, et d’autre part l’expertise et les outils en marque blanche destinés aux « obligés » (producteurs d’énergie, distributeurs de carburant… qui ont l’obligation de promouvoir et financer les travaux de rénovation énergétique) et acteurs des CEE. 

▪ Un espace dédié au recrutement 

Pour accompagner et soutenir son développement, Economie d’Energie recherche régulièrement de nouveaux profils et recrute sur des fonctions diverses. Aujourd’hui, 15 postes sont ouverts à candidature, avec la possibilité de postuler directement. Le site internet propose un espace complet dédié à la marque employeur, avec une présentation du processus de recrutement et une vidéo sur les valeurs fédératrices de la société.