Attendorn/Schiltigheim, le 26 mars 2024 – À compter du 1er septembre 2024, Markus Brettschneider accèdera au poste de directeur général (CEO) de Viega. Il succède à Claus Holst-Gydesen, qui intègre le conseil d’administration du groupe international. Cette transition marque un tournant pour l’entreprise familiale d’Attendorn (Westphalie) privilégiant une succession interne.
« Nous sommes ravis d’annoncer la nomination d’un candidat interne exceptionnel à la présidence du conseil d’administration de notre groupe, à l’issue d’un processus de sélection rigoureux » se félicitent Anna et Walter Viegener, présidents du comité d’associés de Viega. « Il était primordial de maintenir notre collaboration avec un PDG en qui nous avons une confiance absolue. Cette décision est cruciale non seulement pour assurer la croissance future de notre groupe, mais également pour préserver l’identité culturelle de notre entreprise familiale, forte de 125 ans d’histoire ».
Markus Brettschneider, PDG du groupe Viega à partir du 1er septembre
Ces trois dernières années, Markus Brettschneider a dirigé l’entreprise nord-américaine Viega LLC et a très largement contribué à sa croissance. Sous sa présidence, le groupe a connu une expansion significative en matière de parts de marché, de présence géographique et d’effectifs aux États-Unis comme au Canada. Avant de rejoindre Viega, Markus Brettschneider a occupé des postes de haute direction chez ABB et FrieslandCampina. Originaire d’Allemagne, il y a grandi et a poursuivi ses études d’économie en Allemagne, en Écosse et aux États-Unis.
« Je suis reconnaissant envers la famille Viegener pour leur confiance », remercie le futur PDG. « Je me réjouis de poursuivre l’histoire de notre succès aux côtés de mes collègues de la direction et de nos 5 000 employés. » Il exprime également toute sa gratitude envers Claus Holst-Gydesen, actuel PDG du groupe Viega, qui lui a assuré de son soutien pour les mois de transition à venir et au-delà.
Claus Holst-Gydesen devient membre du conseil d’administration
Claus Holst-Gydesen, âgé de 63 ans, rejoindra le conseil d’administration après avoir dirigé le groupe avec succès pendant près d’une décennie. Sa présidence a été marquée par une période de croissance remarquable et des succès retentissants. Viega s’est imposé comme l’un des leaders mondiaux du marché des techniques sanitaires et de chauffage. En 2022, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros.
Anna et Walter Viegener soulignent les réalisations exceptionnelles de Claus Holst-Gydesen au sein de l’entreprise. Ils lui expriment leur profonde gratitude et se réjouissent de leur collaboration future en cette période de transition dans la direction de l’entreprise. Ils sont reconnaissants de pouvoir compter sur son soutien et ses conseils, mettant en avant la valeur inestimable de son expertise pour l’avenir de l’entreprise.
Andreas Reger, nouveau CEO de Viega LLC
Andreas Reger prendra les rênes de la filiale américaine, succédant à Markus Brettschneider. Avant de rejoindre Viega LLC, Andreas Reger occupait le poste de directeur général chez BBB Industries, où il a acquis plus de vingt ans d’expérience sur le marché américain et dans la haute direction d’entreprises familiales.
Anna et Walter Viegener (à droite), présidents du comité d’associés de Viega, aux côtés de Claus Holst-Gydesen, actuel PDG du groupe. Ils se félicitent d’avoir identifié en interne un candidat qualifié et expérimenté pour assurer la succession au poste de PDG.
Markus Brettschneider deviendra le nouveau PDG du groupe Viega à partir du 1er septembre 2024.
À propos de Viega :
Viega est expert en eau potable saine dans les bâtiments et compte parmi les leaders mondiaux du secteur de l’installation. Cette entreprise familiale, axée sur la qualité, emploie près de 5 000 personnes à l’échelle internationale. L’entreprise dispose de plus de 120 ans d’expérience dans le domaine de la technique du bâtiment. Ses compétences clés sont le maintien et le développement de l’hygiène de l’eau potable, l’efficacité énergétique, le confort et la sécurité des bâtiments. L’entreprise commerciale plus de 17 000 produits et systèmes sur dix sites à travers le monde.