Systèmes wedi validés par une ETN Socotec sur support bois neufs !

C’est une vraie reconnaissance qui vient couronner le savoir-faire et l’expertise de notre marque : des systèmes wedi sont désormais validés par l’ETN* n° ANC 24-071 (*Enquête de Technique Nouvelle) délivrée par le bureau de contrôle Socotec. Avec ce nouvel agrément, artisans et professionnels peuvent désormais utiliser nos solutions wedi sur supports bois neufs avec une garantie décennale officielle. Ainsi, plus d’hésitations à avoir pour choisir un receveur ou un panneau. Parfaitement étanches, plusieurs solutions wedi peuvent être mises en œuvre sur supports bois neufs avec une technique 100% sèche garantie !

Aux oubliettes doutes et questionnements face aux supports en bois pour les salles d’eau ! Grâce à l’obtention de cette ETN (Enquête Technique Nouvelle) délivrée par Socotec, l’application sur supports bois de 3 modèles de receveurs wedi Fundo, -Primo, Ligno Plus et Plano- , et des panneaux wedi (de 6 à 60mm d’épaisseur) sont désormais officiellement sous garantie décennale pour tous les chantiers en France. Cette évaluation a pris en compte les différents stades de développement des innovations wedi pour les déclarer conformes à l’application sur supports bois neufs. Elle valide également la technique du collage à la colle wedi 610 au lieu de la colle à carrelage et les revêtements Fundo Top remplaçants le carrelage sur les receveurs.

Une pose sur support bois 100% sèche pour travailler en toute tranquillité

« Nous nous sommes adressés à Socotec car ces spécialistes sont très présents en tant que bureau de contrôle sur les métiers du bois », explique Patrick Vayssie, responsable technique wedi France. « Par ailleurs, l’ETN est clairement reconnue par les assureurs et l’ensemble des professionnels du bâtiment. Socotec suit les produits wedi depuis 2019, et a pu se rendre compte de la manière dont se comportaient les produits sur support bois en construction hors site : nos techniques sont légères, faciles, pratiques et ultra-performantes » poursuit-il.

Cette validation est la suite logique d’une démarche de longue date entamée par wedi. « Aujourd’hui, l’obtention de cette ETN Socotec est un parachèvement par rapport au travail qui a été réalisé depuis 40 ans. Nous sommes parfaitement dans l’ADN de wedi : c’est étanche, léger, facile, rapide, très sûr et désormais totalement reconnu par le biais de cette homologation », rappelle Patrick Vayssie. Auparavant, l’artisan qui utilisait les solutions wedi sur support bois bénéficiait de la garantie fabricant wedi de 10 ans. Mais pour les assureurs, l’obtention d’un avis technique ou d’une ETN évite tout questionnement et couvre officiellement la garantie décennale. Maintenant, plus d’objection possible. Le professionnel peut travailler en toute tranquillité.

Des solutions en zéro ressaut sur support bois en phase avec l’ADN de wedi

Une démarche cohérente qui s’inscrit également dans l’accessibilité des salles d’eau chère à wedi. « Sur le zéro-ressaut ou les douches de plain-pied– avec nos gammes de receveurs et nos systèmes de douches – nous avons été des pionniers » souligne Cyril Rechtman, responsable marketing wedi France. « Désormais, nous arrivons sur support bois avec une solution zéro ressaut en technique 100% sèche, c’est une vraie avancée pour les professionnels ! » note-t-il.

Et notamment pour les acteurs de la construction, hors site modulaire bois en France, mais plus généralement pour tous les autres acteurs de la construction qui peuvent être impactés par cette belle évolution : « Grâce à cette technique 100% sèche sur support bois, un opérateur qui n’est ni carreleur ni plombier sait faire une salle de bain. C’est une solution légère, pratique et facile. Le temps de séchage n’est que de 4 heures. Et c’est un système sûr et garanti » conclut Patrick Vayssie. wedi coche ainsi toutes les cases pour rassurer les professionnels.

Retrouvez la vidéo de réalisation de douches zéro ressaut sur plancher solivé bois avec les receveurs wedi Fundo Ligno Plus et Fundo Primo sur YouTube :  https://youtu.be/xlWmC5a9o0Q