Joncoux dévoile PEGASUS Flexishunt, le seul système en inox dédié à la rénovation des logements collectifs

Joncoux, concepteur et fabricant français de conduits de fumée et de ventilation depuis 1919, dévoile sa nouvelle gamme Pegasus Flexishunt en juin 2024. Elle facilite l’installation des chaudières à gaz condensation de Très Haute Performance Énergétique (THPE) sur des conduits Shunt et Alsace et assure l’évacuation des produits de combustion.

Pegasus Flexishunt : une gamme française certifiée, idéale pour la rénovation énergétique des logements collectifs. 

Joncoux, concepteur et fabricant français de conduits de fumée et de ventilation dévoile en juin 2024, sa nouvelle gamme Pegasus Flexishunt permettant le raccordement jusqu’à 6 chaudières individuelles gaz de Très Haute Performance Énergétique (THPE) en logements collectifs. Les conduits collectifs maçonnés Shunt, Shunt Duo et Alsace sont destinés au raccordement d’appareils gaz de type B1. PEGASUS Flexishunt permet d’installer des chaudières THPE dans ces conduits collectifs.

Adaptée aux besoins du marché en termes de rénovation énergétique, la gamme est certifiée par le CSTB DTA N° 14-2/2311 concernant l’évacuation des produits de combustion étanche (type C9 et C15, classé H1 à 5000 Pa) et non étanche (type B3) d’appareils à condensation gaz en toute sécurité. Le terminal est testé par le laboratoire EIFFEL et certifié par le LNE pour éviter la re-circulation de l’air vicié dans l’air comburant. Ce système est éligible aux Certificats d’Économies d’Énergies (BAR-TH-163). La prise d’air comburant des appareils est réalisée au travers de l’espace annulaire situé entre le conduit existant et le système PEGASUS Flexishunt. Pratique et rapide à poser, cette solution est aussi confortable pour les habitants grâce à un retour rapide dans le logement.

Les caractéristiques techniques de la gamme. 

La solution Pegasus Flexishunt est un système complet composé des éléments suivants :

1/ Le flexible inox 316 spécialement conçu pour les appareils à condensation fonctionnant à haute pression. Son diamètre intérieur de 50 mm permet un confort de pose pour la réhabilitation du conduit : maniable, fiable et rapide.

2/ Le kit de finition basse par logement est composé d’un coude inox 93°, d’un raccord à griffe pour assurer la liaison avec le flexible, d’une plaque de finition basse pour conserver l’esthétique du logement et d’un embout C9 ou B3 selon la configuration choisie.

3/ Le kit de finition souche et terminal. La souche métallique se positionne sur le terminal existant. En inox la souche est d’une grande durabilité aux intempéries et aux UV. La souche peut être spécialement dimensionnées aux différents chantiers. Le terminal individuel se fixe directement sur le flexible avec un raccord à griffe et complète la souche. 

 Un kit accessoire pour faciliter la réalisation du chantier accompagne la gamme Pegasus Flexishunt ogive bois, hérisson, silicone haute température, cordage, etc.

Une présence sur le salon parisien Interclima en octobre 2024. 

Installé prochainement Portes de Versailles à Paris du 30 septembre au 03 octobre, le salon Interclima, rassemblera les professionnels de l’industrie et du génie climatique. L’occasion pour Joncoux de leur présenter sa nouvelle gamme Pegasus Flexishunt Hall 3C-108.

À propos de Joncoux 

Depuis 1919, Joncoux conçoit des conduits de fumée et de ventilation destinés aux professionnels et garantis jusqu’à 30 ans. La qualité, l’innovation et le savoir-faire constituent son ADN. Joncoux comptabilise actuellement 170 collaborateurs, 2 usines de fabrication en France, à Rennes et Charleville-Mézières, ainsi qu’un laboratoire consacré aux tests techniques et de compatibilité des produits Joncoux. 

Cette entreprise familiale appartient à Sphering Group, une association de sept autres marques en Europe. Leurs produits sont complémentaires et dignes d’une expertise reconnue dans le secteur de l’industrie. 

Laisser un commentaire