– Nouveauté Interclima 2024 –
- • Un ballon thermodynamique monobloc innovant : spécialement conçu pour le R290
- • Performances optimales : Puissance de 1,7 kW et une efficacité énergétique de classe A+
- • Flexibilité d’installation : 200 et 270 litres, permettant de répondre aux besoins spécifiques de chaque installation.
GREE, dans son engagement envers l’environnement, lance ses premiers produits utilisant le réfrigérant R290, un réfrigérant à faible potentiel de réchauffement global (GWP*). Le ballon thermodynamique HOMBASK est au coeur de ces innovations, offrant une production d’eau chaude sanitaire pouvant atteindre 70°C.
Le HOMBASK est un ballon thermodynamique monobloc qui intègre un échangeur de chaleur spécialement conçu pour le R290. Ce système d’échange innovant, développé par GREE, utilise des multicanaux plats en aluminium disposés en parallèle. Cette conception permet de réduire le volume de l’échangeur de 29 % tout en améliorant l’efficacité de l’échange. De plus, l’échangeur est doté d’un circuit interne micro-perforé en différents points, augmentant l’efficacité du transfert de chaleur de 32 % par rapport à un échangeur traditionnel.
Le ballon thermodynamique monobloc HOMBASK est idéal pour les installations résidentielles. Il est disponible en deux capacités : 200 et 270 litres, permettant une grande flexibilité d’installation. Avec une puissance de 1,7 kW et une efficacité énergétique de classe A+, l’unité est extrêmement économe en énergie.
Le HOMBASK est équipé d’un contrôle intelligent par Wifi intégré, permettant d’activer facilement ses nombreuses fonctionnalités : chauffage rapide, affichage du niveau d’eau, mode hors-gel, économie d’énergie, désinfection…
Pour minimiser l’entretien, GREE a équipé le ballon HOMBASK d’une anode électronique qui assure une protection durable contre la corrosion.
* Le GWP (ou Potentiel de Réchauffement Global) est une indication sur la nocivité d’un gaz par rapport à l’effet de serre et ceci dans un temps déterminé.
À propos de GREE
GREE est le plus important fabricant de climatiseurs au monde. Fondée en 1991, la société compte 84 instituts et centres de R&D, 727 laboratoires, plus de 10 000 ingénieurs et 9 usines de production capables de fabriquer plus de 60 millions d’unités chaque année à destination du marché résidentiel et tertiaire. En outre, la société produit, développe et fabrique les composants internes de ses appareils afin de préserver la cohérence de ses systèmes, les optimiser et améliorer le contrôle de la qualité. 1 climatiseur sur 3 dans le monde est de la marque GREE.
Un succès basé sur la capacité d’innovation de la marque, qui consacre 5 % de son chiffre d’affaires à la R&D.