Cinov Conseil dévoile son nouveau Bureau : des talents diversifiés pour une gouvernance efficace

 Cinov Conseil, syndicat représentatif des métiers du conseil en management, a annoncé la constitution de son nouveau Bureau élu lors Conseil d’administration du 28 juin 2024. Ce Bureau est placé sous la co-présidence de Chantal Dagnaud et Bernard Antonucci, deux figures éminentes du secteur du conseil, reconnus pour leur vision stratégique et leur engagement. Ensemble, ils ont pour mission de piloter Cinov Conseil vers une nouvelle phase de développement et d’accompagner les adhérents face aux défis économiques et sociétaux contemporains. 

 Composé de talents aux parcours diversifiés, tant professionnellement que territorialement, le nouveau Bureau de Cinov Conseil incarne la multiplicité du métier de consultant. Ayant vécu et travaillé aussi bien en métropole, en outre-mer qu’à l’international, ses administrateurs apportent une expertise globale et une vision stratégique unique. Leur engagement et leur expérience promettent de mener Cinov Conseil vers de nouveaux horizons, en renforçant la représentativité et l’impact du syndicat dans le domaine du conseil. 

 Les membres du Bureau 

  • Chantal Dagnaud (Co-Présidente) : juriste et lobbyiste en droit européen et international, elle mettra à profit son expérience pour renforcer la visibilité de Cinov Conseil sur la scène nationale et internationale. 
  • Bernard Antonucci (Co-Président) : dirigeant et consultant en stratégie d’entreprise, il apportera son expertise dans la réflexion stratégique et organisationnelle. 
  • Angélica Calvet (Vice-Présidente) : consultante en transformation organisationnelle et digitale, elle jouera un rôle clé dans le développement des pratiques de conseil innovantes et de l’agilité dans les organisations. Elle est également Présidente de la Fédération Cinov Nouvelle Aquitaine. 
  • Marie-Andrée Prévot (Trésorière) : consultante et formatrice en gestion d’entreprise, elle assurera la gestion budgétaire et comptable du syndicat. 
  • Séverine Bourlier (Secrétaire générale) : consultante et formatrice en stratégie d’organisation, conduite du changement et communication digitale, elle apportera toutes ses expertises au syndicat. 

Une vision ambitieuse pour les métiers du conseil 

Sous cette nouvelle gouvernance, Cinov Conseil aspire à renforcer son rôle d’acteur incontournable dans l’accompagnement des entreprises de conseil. L’accent sera mis sur le développement de la RSE, la transition numérique et écologique des entreprises, ainsi que la représentativité des TPE-PME. 

Une proximité renforcée avec les adhérents 

Le Bureau entend également intensifier ses actions en faveur de ses adhérents en renforçant la communication, en diversifiant les services proposés et en développant un accompagnement personnalisé, que ce soit dans le cadre de la formation, de la veille réglementaire ou des échanges interprofessionnels. 

À PROPOS DE CINOV CONSEIL 

Cinov Conseil est le syndicat national de référence pour les acteurs du conseil en management. Créé le 1er janvier 2006, il rassemble des experts aux compétences pluridisciplinaires, couvrant l’ensemble des filières du métier : management stratégique et opérationnel, développement, communication, finances et assurances, management du capital humain, entre autres. 

Cinov Conseil s’engage à promouvoir les métiers du conseil en management et à défendre les intérêts de ses adhérents en siégeant dans de nombreuses instances telles que l’ISQ-OPQCM, le FIF-PL, l’Opco Atlas, l’Iptic et la commission Afnor COS. Cinov Conseil s’inscrit également dans une démarche de développement durable, en réunissant les dimensions environnementale, sociale et économique. 

En tant que membre de la Fédération Cinov, Cinov Conseil mutualise ses ressources pour offrir à ses adhérents des services essentiels à des tarifs compétitifs. 

À PROPOS DE LA FÉDÉRATION CINOV ET DE LA BRANCHE BETIC 

La Fédération Cinov est la fédération des métiers de la prestation de services intellectuels. Elle regroupe les entreprises du conseil, de l’ingénierie et du numérique, et accompagne les femmes et les hommes des 14 syndicats métiers et des 14 fédérations régionales qu’elle fédère et qui représentent 100 000 entreprises (99,5% sont des TPE-PME), 154 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 1 200 000 collaborateurs. 

Fédération patronale représentative de la branche Bureaux d’Études Techniques, des Cabinets d’Ingénieurs-Conseils (BETIC), la Fédération Cinov anime plus de 350 mandats dans plus de 60 instances : instances paritaires « social et formation », organisations internationales, pôles techniques, organismes professionnels et organismes de normalisation et de qualité. 

La Fédération Cinov est membre fondatrice et administratrice des principaux organismes nationaux et internationaux : les confédérations nationales CPME et UNAPL, l’Opérateur de Compétences (OPCO) Atlas et FIF.PL, les organismes de qualification OPQIBI et ISQ-OPQCM et les fédérations internationales et européennes FIDIC et EFCA. Elle est également administratrice-fondatrice de l’IPTIC (Institut de Promotion des Techniques de l’Ingénierie et du Conseil), de l’OPIIEC (observatoire paritaire), de l’Association Bilan carbone, de l’Alliance HQE, d’ADN Construction et de CONSTRUCTION21. 

Laisser un commentaire