
Après une hausse de 3% en 2023, les cambriolages de logements ont une nouvelle fois augmenté de 1% l’année dernière*. Alors que la période estivale propice à ce type d’acte de malveillance se profile, Picard Serrures lance deux vagues de communication en TV segmentée et VOD (vidéo à la demande), une approche qui connaît un succès grandissant dans l’Hexagone (+61% en 2024).

Durant 5 mois, avant et après la période estivale, Picard Serrures a décidé pour la première fois de déployer un vaste plan média en TV segmentée sur France 2, France 3 et France 5 ainsi qu’en VOD sur YouTube et Prime Vidéo. Cette approche publicitaire permet à l’acteur incontournable dans le secteur de la sécurité en France de toucher un groupe de téléspectateurs ciblés en fonction de leur profil, centre d’intérêt et zone géographique.
L’objectif : développer sa notoriété auprès du grand public et favoriser le développement de son réseau d’Installateurs Agréés.
Parmi les plus de 14,3 millions de personnes éligibles à la TV segmentée (24% des foyers en France*), le spot de 20 secondes avec pour signature « la qualité qui rassure » sera diffusé du 15 mars au 15 juin puis du 1er septembre au 31 octobre 2025, auprès des téléspectateurs qui découvriront les performances des portes blindées certifiées du fabricant français en termes de sécurité, de design sur-mesure, d’isolation thermique et acoustique. De quoi les inciter à s’équiper avant l’été !
*Sources : Ministère de l’Intérieur et plateforme marketing Geolid