Mosa réussit pour la première fois la pose 100% Cradle to Cradle de ses carreaux en céramique

« AFIN DE PARVENIR À UN MARCHÉ DU CARRELAGE CIRCULAIRE, UNE COOPÉRATION EST ESSENTIELLE ET CETTE INITIATIVE EST EN PARFAITE ADÉQUATION AVEC LES  AMBITIONS DE MOSA. »

Dorien van der Weele, responsable développement durable Mosa

Réalisée pour la première fois ce mois-ci, la pose de carreaux en grès cérame Mosa certifiés Cradle to Cradle ont été fixés avec de la colle pour carrelage également labelisée C2C. Un ensemble de deux éléments réfléchis afin de réaliser le tout nouveau projet de construction de l’école britannique de Leidschenveen aux Pays-Bas. Conçu par  Kraaijvanger Architects, ce travail a ainsi fait l’objet d’une première réussite mondiale en termes de durabilité dans le secteur du bâtiment.
Dès 2010, Mosa a été la première entreprise de carreaux en céramique du monde à  obtenir la certification Cradle to Cradle Silver pour une grande majorité de sa collection de carreaux de faïence et de carreaux de sol. Les carreaux de Mosa pouvant à présent être posés avec une colle également certifiée C2C, la l’économie circulaire se concrétise encore un peu plus dans le BTP.

Dorien van der Weele, responsable du développement durable chez Mosa, déclare : « C’est beau de voir un petit groupe d’individus enthousiastes et persévérants travailler ensemble pour rendre une telle chose possible. Afin de parvenir à un marché du carrelage circulaire, une coopération est essentielle et cette initiative est en parfaite adéquation avec les ambitions de Mosa. »

À propos de Cradle to Cradle

Développé par le professeur Michael Braungart (EPEA) et l’architecte William McDonough (MBDC), Cradle to Cradle est devenu un concept de durabilité mondialement connu.
Dans le cadre du programme Cradle to Cradle, les produits sont évalués sur la base de cinq critères : la pureté des matières premières, le recyclage, la consommation d’énergie, la consommation d’eau et les conditions sociales.