Genatis : FORTES CHALEURS ET CONFORT THERMIQUE

INSTALLATION ADIABATIQUE PERFORMANTE POUR LE SITE LOGISTIQUE DE DECATHLON A FERRIERES-EN-BRIE (77)

La plateforme logistique de Décathlon, située à Ferrières-en-Brie (77), bénéficie depuis juillet 2019 d’une installation de rafraichissement adiabatique de Souchier-Boullet, à travers sa marque Genatis dédiée au confort thermique et aux systèmes de pilotage intelligent.
Pour répondre aux pics de fortes chaleurs et rafraichir la nouvelle mezzanine de stockage et de picking, les équipes de Souchier-Boullet ont installés sur la toiture du bâtiment 6 systèmes Adiabox V2 WFP 31000 D, associés à des exutoires à lames pivotantes Certilux T et à des gaines de diffusion d’air textiles, au-dessus des zones de travail des préparateurs de commande.

ADIABOX V2 WFP 31000 D, UNE SOLUTION NATURELLE ET PERFORMANTE

Alternative simple, économique et écologique à la climatisation, l’appareil Adiabox V2 WFP 31000 D propose une solution efficace de rafraichissement d’air par évaporation pour tout type de bâtiment, en construction neuve ou en rénovation. Il s’agit d’un principe 100 % naturel : l’air chaud passe à travers un échangeur humide et est ainsi refroidi. Plus l’air est chaud et sec,
plus le rafraichissement est efficace.
Pour rafraichir les locaux et permettre aux équipes de travailler dans de bonnes conditions, l’appareil Adiabox V2 WFP 31000 D présente de nombreux avantages. Performant et facile à mettre en oeuvre sur des locaux existants, son coût d’installation et d’entretien sont réduits. De plus, ce système est peu consommateur en énergie et respecte l’environnement. En effet, Adiabox ne génère aucun gaz réfrigérant et donc aucune pollution.
La consommation d’eau est optimisée, avec une récupération optionnelle des eaux de pluie. Ce système innovant est en parfaite adéquation avec les exigences des assureurs, puisqu’il peut être asservi à tout équipement de désenfumage ou de ventilation naturelle.

LES AVANTAGES DU SYSTEME DE RAFRAICHISSEMENT ADIABOX DE GENATIS

Le système Adiabox V2 WFP 31000 D dispose de deux possibilités de raccordement, avec soufflage vers le bas ou le haut, pour s’adapter aux différentes architectures. Chaque appareil est équipé d’un automate permettant :
• D’asservir tout équipement (ventilation, extraction, CTA, GTC) au fonctionnement des modules adiabatiques,
• De régler la température et l’hygrométrie de consigne,
• De gérer la variation de vitesse du ventilateur et le passage en free-cooling,
• De déclencher la mise en marche du chauffage,
• De piloter plus de 10 Adiabox avec un seul afficheur,
• De réguler les consignes de soufflage par zone,
• Gérer le remplissage et la vidange du réservoir d’eau ainsi que la déconcentration des minéraux,
• Communiquer entre les appareils et vers une supervision (MODBUS®, Bacnet IP),
• Paramétrer des plages horaires, calendrier annuel…

LA PLATEFORME LOGISTIQUE DECATHLON DE FERRIERES-EN-BRIE

Décathlon a installé ses équipes en 2012 à Ferrières-en-Brie (77) dans ce bâtiment logistique neuf de 33.000 m2 divisés en
5 cellules. Avec 115 salariés, ce centre d’approvisionnement de la première enseigne sportive de France fonctionne en flux
tendus et distribue près de 35 000 références vers 37 magasins de l’Ile-de-France, de l’Est et de Champagne-Ardenne.

Laisser un commentaire