Salle de bains : deux nouvelles baignoires rondes de Bette

BettePond : Le havre de paix de l’architecture de salle de bains

Ni début ni fin, ni angles ni bords : le cercle est la figure géométrique la plus parfaite et la plus équilibrée. Pour ses nouvelles baignoires BettePond et BettePond Silhouette, Bette associe cette forme parfaite et épurée au matériau idéal pour la salle de bains – l’acier titane vitrifié. Il suffit de s’immerger pour une détente totale.

La baignoire ronde BettePond a été conçue par Dominik Tesseraux (Tesseraux + Partner, Potsdam) en tant que réminiscence de la forme originelle de la baignoire: le baquet. Avec un diamètre généreux de 150 centimètres utilisables quelle que soit l’orientation, la baignoire ronde est l’endroit idéal pour se détendre et décompresser au quotidien – un véritable havre de paix dans la salle de bains.

Selon Sven Rensinghoff, responsable marketing chez Bette, « le cercle est un symbole originel de l’humanité et représente l’harmonie, l’infini et l’unité ». « Cela décrit très exactement l’expérience du bain, car lors de ce moment de détente dans l’eau chaude, le temps s’arrête pour nous permettre de nous retrouver. »

Contraste ou point d’eau contemplatif

Selon l’aménagement et l’espace disponible, BettePond peut être utilisée en îlot ou en version encastrée. La version en îlot porte le nom complémentaire Silhouette et constitue un élément de style certain dans l’architecture de la salle de bains pour renforcer son effet ou établir un contraste.

De par sa simple présence liée au volume de son corps cylindrique, à son matériau de qualité et à sa surface parfaitement brillante, BettePond Silhouette attire les regards et l’attention
– la baignoire se met en scène.

Quiconque aime la sobriété mais ne souhaite pas renoncer au confort d’une baignoire ronde, BettePond peut aussi être encastrée. Avec son rebord fin de seulement 8 mm, la baignoire est comme un point d’eau ou un petit lac qui invite à la contemplation – avec tout l’espace nécessaire pour les shampoings, serviettes et savons. De plus BettePond peut être dotée d’un système de balnéo Bette pour un bien-être accru.

Forme et format spectaculaires

La réalisation de ce cercle accueillant en acier titane vitrifié a nécessité toute la maîtrise de Bette. Si le cercle en tant que forme paraît simple, la réalisation d’une baignoire dans un matériau robuste nécessite un savoir-faire poussé en matière de matériaux et de fabrication.
« Une forme ronde avec un diamètre de 150 centimètres et l’assemblage sans joint des parties intérieure et extérieure requiert un grand degré de maîtrise dans le traitement de l’acier titane vitrifié », explique Sven Rensinghoff. Ce matériau parfaitement hygiénique est extrêmement durable et se caractérise par un toucher agréable, des couleurs durables et une grande résistance aux cosmétiques et aux produits pour le bain.

Laisser un commentaire