Caniveaux et solutions de drainage / 30 ans de succès pour Hauraton France

Filiale du leader européen de la conception et la fabrication de systèmes de drainages de surface et de caniveaux, Hauraton France conçoit et commercialise depuis 1989 des systèmes innovants pour l’évacuation des eaux de pluie.
La petite structure de départ installée dans le nord de l’Alsace s’est remarquablement développée en trois décennies, notamment sous l’impulsion de Thierry Platz, directeur général et ses équipes.
Reconnue par son expertise dans la conception sur-mesure, l’entreprise compte parmi ses références de prestigieuses réalisations, en métropole et dans les territoires d’outre-mer :

• Base spatiale de Kourou, base aérienne 125 d’Istres

• Aéroports de Nice, Marseille-Marignane, Bordeaux-Mérignac, Bâle-Mulhouse, Strasbourg-Entzheim, Héliport de Monaco
• Centrales nucléaires de Cruas, Dampierre, Nogent sur Seine
• Musée des Arts Premiers Quai Branly
• Ports de Concarneau, Sète et Fort de France, terminal du Méthanier à Dunkerque
• Centre Pompidou Metz
• Grand Stade de Lille, Stade Allianz Arena Bercy
• Entrepôt logistique Amazon Amiens
• Halle Freyssinet, Plateforme SNCF à Brétigny-sur-Orge, LGV Est Innovations made in Alsace : XTREMFIX®I-TRAX et caniveau à fentes XTREMFIX®I-TRAX ainsi que les caniveaux à doubles fentes nettoyables et lames amovibles sortent tout droit du bureau d’études de Schweighouse et sont de vraies innovations made in France.
XTREMFIX®I-TRAX est un caniveau de type I, pour les classes de charges D400, E600 et F900. On retrouve notamment ce produit sur le port autonome de Metz, l’aéroport de Nice, l’héliport de Monaco et beaucoup d’autres chantiers.
Les caniveaux à fente, quant à eux, sont des caniveaux esthétiques et fonctionnels. Déclinés en 2 versions, avec ou sans lame amovible. Le plus des lames amovibles : un entretien facilité.

À propos de Hauraton

À l’échelle internationale, le groupe Hauraton est reconnu comme un leader européen du secteur.
La société familiale gérée par la 3e génération exporte ses produits dans le monde entier, en proposant une gamme de caniveaux couvrant tous les besoins du marché depuis sa création en 1956.
Véritable visionnaire, la marque est à l’origine de nombreuses innovations majeures dans le drainage et l’évacuation des eaux de surface.
La marque d’origine allemande se distingue en signant de nombreux chantiers d’envergure à travers le monde : base spatiale de Kourou, aéroport de Londres Heathrow, circuit de F1 d’Abu Dhabi, stade Maracanã…
Hauraton conçoit en 1970 le 1er caniveau avec cornières en acier galvanisé, en 1974 le 1er caniveau en béton fibré appelé FASERFIX, en 1995 le 1er caniveau en polyéthylène recyclable, le RECYFIX, et en 1998 le 1er système de verrouillage rapide SIDE-LOCK. Par ailleurs, Hauraton a été le premier fabricant de caniveaux à être certifié ISO 9001 en 1993. La recherche constante de l’innovation permet à Hauraton de rester la référence dans le domaine des caniveaux techniques.

Laisser un commentaire