Delabie : URINOIR INOX HYBRIDE HYBRIMATIC FINO PRIMÉ

Lauréat du concours PLUS X AWARD 2019/2020

L’urinoir Inox hybride HYBRIMATIC FINO de DELABIE (référence 130000) a remporté le concours PLUS X AWARD 2019/2020 avec 3 labels de qualité : Haute qualité, Design et Fonctionnalité.

Le prix

Le PLUS X AWARD est le plus grand prix d’innovation au monde dans les domaines de la technologie, du sport et du mode de vie.
Il récompense les marques qui se distinguent par la qualité et l’innovation de leurs produits. Un jury d’experts indépendants, représentant différents secteurs d’activité, attribue les labels de qualité du prix d’innovation : Innovation, Design, Haute qualité,
Facilité d’utilisation, Fonctionnalité, Ergonomie et Écologie.
Cette approche du PLUS X AWARD est unique. Ainsi, les labels de qualité du PLUS X AWARD constituent une référence des meilleurs produits et un signe indéniable de la qualité d’une marque.

Le nominé

Avec son système de rinçage hybride, l’urinoir HYBRIMATIC FINO est une vraie alternative écologique aux urinoirs sans eau.
Son système de détection inédit et le rinçage automatique permettent une économie d’eau maximale.
Le système de détection hybride, intégré dans l’urinoir, est invisible de l’extérieur. Le rinçage s’effectue automatiquement dès détection de fluide dans l’urinoir.
Grâce à l’utilisation d’une bonde à membrane sans garde d’eau, l’urinoir HYBRIMATIC FINO permet d’économiser le renouvellement de l’eau du siphon. Avec 7 cl seulement (1 seconde d’écoulement), il nettoie l’intégralité du bol et de la membrane. Lors d’une période de forte fréquentation, le mode affluence s’active. Le rinçage n’a alors lieu qu’après le départ du dernier utilisateur détecté, pour réduire la consommation d’eau.
L’absence de contact manuel permet d’éviter la transmission de germes par les mains. La chasse de l’HYBRIMATIC se déclenche automatiquement au départ de l’utilisateur. Un rinçage périodique hygiénique a lieu toutes les 24 heures (paramétrable à 12 heures). Il évite la prolifération bactérienne ainsi que le phénomène d’obstruction des canalisations. De plus, l’urinoir FINO est conçu en Inox 304 bactériostatique. C’est un alliage facile à nettoyer et parfaitement adapté aux exigences des sanitaires publics en matière d’hygiène.
Contrairement aux urinoirs « sans eau », l’urinoir HYBRIMATIC FINO ne nécessite aucune utilisation de produits chimiques et coûteux (liquides et produits d’entretien). Conçu en Inox, matériau 100 % recyclable, l’urinoir HYBRIMATIC FINO contribue au développement durable et à la protection de l’environnement.
L’accès aux organes de fonctionnement est simplifié et sécurisé par le dessous de l’urinoir. Un rinçage régulier permet de réduire la fréquence d’entretien de l’urinoir et de remplacement de la membrane.
DELABIE a développé une technologie de rinçage automatique basée sur la détection du passage de l’urine. Il n’y a donc aucune cellule visible ni préhensible par les utilisateurs. Les organes de fonctionnement et de fixation sont entièrement dissimulés.

Laisser un commentaire