Une nouvelle stratégie de marque qui casse les codes et valorise l’usage des produits Ciments Calcia

Fort d’une volonté d’accompagner au plus près ses clients pour faciliter leur quotidien, Ciments Calcia repense le nom de ses produits et leur identité visuelle, avec pour maîtres mots : lisibilité, identification et applications.

À chaque ciment, son trait de caractère !

L’emballage peut se résumer à protéger, transporter et informer, mais il se révèle aussi un point de contact clé de la relation avec le client. La proximité clients a toujours été l’axe prioritaire de Ciments Calcia et, pour renforcer la notion de service envers ses utilisateurs, l’entreprise a décidé de donner une nouvelle dimension à ses produits phares en sac.
Force est de constater que les dénominations osées par Ciments Calcia, introduisant des traits de caractère pour chaque solution, innovent radicalement et dégagent de l’empathie auprès des utilisateurs.
Compter sur un produit pour ses travaux courants ?
« l’Incontournable TECHNOCEM » est là ! Réaliser des décoffrages en temps record ? « le Rapide ULTRACEM » s’en charge.

Résister de manière optimale aux agressions extérieures (chimiques ou sulfatiques) ? Telle est la mission du « Tenace DURACEM ».
Miser sur l’esthétique ? « le Superbe TECHNOCEM BLANC » ou encore « le Superbe ULTRACEM BLANC » éblouissent tandis que la gamme EFFIX en « met plein la vue » !
S’assurer d’une excellente durabilité ? « l’Endurant FONDACEM » s’avère l’allié de toujours.
Quant à obtenir des mortiers souples, onctueux et faciles à mettre en oeuvre, rien de plus simple avec « le Maniable BATICEM ».
De plus, Ciments Calcia a développé une toute nouvelle gamme de ciments à empreinte carbone réduite (grâce à des process de fabrication nécessitant notamment moins de clinker), portée par une appellation qui fait sens : VisionAIR.
Cette gamme innovante se compose des 4 produits suivants :

  • « VisionAIR BATICIA », ciment pour béton destiné à tous les usages du bâtiment ;
  • « VisionAIR FORCIA », ciment pour béton en milieu aggressif ;
  • « VisionAIR FLEXIA », ciment pour mortier de montage avec air entraîné ;
  • « VisionAIR PONCIA », mortier de montage allégé thermique à base de pierre ponce.

Notons que cette nouvelle stratégie de marque s’accompagne, depuis le 10 septembre, d’une campagne de communication tout aussi décalée, mettant en scène des objets illustrant chaque trait de caractère.
Enfin, soulignons que chacun de ces nouveaux emballages en sac met aussi en exergue la provenance des « Ressources 100 % locales », rappelant l’ancrage territorial de Ciments Calcia et son engagement dans une démarche de valorisation des circuits courts et d’économie circulaire.

Laisser un commentaire