Kinestone : la nouvelle offre unique de receveurs haut de gamme signée Kinedo

Avec sa nouvelle gamme de receveurs de douche Kinestone, à la surface aspect ardoise, Kinedo propose une offre haut de gamme au design contemporain, sans équivalent sur le marché, qui cumule les qualités de résistance, légèreté, sécurité optimale (PN 18) et facilité d’entretien.

Au programme de cette solution, 6 couleurs, 3 types de pose, 2 formes, 15 tailles pour des possibilités infinies et bien entendu une installation toujours plus facile grâce à un receveur de 3 cm à fond plat et surtout une découpe possible sur les 4 côtés.
Moulée sur une véritable ardoise pour un rendu de texture des plus réalistes, la structure des receveurs de douche Kinestone, fabriquée à base de Biolith (matériau breveté en polyuréthane alvéolaire de haute densité), s’avère tout à la fois ultra-légère, résistante et rigide. En effet, avec un poids au mètre carré inférieur à 20 kg, les receveurs Kinestone s’affichent parmi les plus légers du marché, garantissant facilité de transport comme de pose et manipulation aisée.
Pourtant, avec une épaisseur de seulement 3 cm, les receveurs Kinestone se veulent aussi ultra-résistants, autant aux impacts qu’aux chocs thermiques. Leur surface résiste ainsi aux chocs, aux rayures et à l’abrasion, mais également produits chimiques, grâce à un gelcoat de haute résistance.
Celui-ci leur confère d’ailleurs une longue durée de vie, mais également un entretien simple et facile à l’eau savonneuse.
La densité du Biolith permet de garantir une rigidité dans le temps et au receveur de ne pas se voiler au fur et à mesure de son utilisation.
Enfin, la finition texturée des receveurs de douche Kinestone à l’aspect ardoise garantit une adhérence naturellement élevée et donc une sécurité optimale face aux risques potentiels de glisse. Ainsi, tous les receveurs Kinestone revendiquent une classe PN 18 (adhérence pieds nus sur une surface mouillée à l’eau savonneuse jusqu’à une inclinaison du receveur de 18 ° – Norme XP 05-010).
Précisons enfin que le parfait rendu ardoise de Kinestone se décline dans une palette de 6 coloris, au plus près des tendances actuelles : gris anthracite, gris béton, noir, sable, blanc et chocolat. Et comme Kinedo a le sens du détail et de l’esthétique, ces receveurs Kinestone sont habillés de grilles d’évacuation métallique design de couleur assortie à celle du receveur.

Avec une épaisseur de seulement 3 cm (la plus fine de l’offre Kinedo), les receveurs Kinestone constituent des réponses parfaites pour la création de douches à l’italienne.
Mais ils peuvent tout aussi bien s’installer semi-encastrés, posés ou surélevés (avec des pieds réglables permettant un rehaussage de 9 à 14 cm de hauteur). En plus de répondre à toutes les envies, les receveurs Kinestone se glissent dans toutes les configurations grâce à une conception découpable sur les quatre côtés (jusqu’à 25 cm sur la longueur). Ainsi, avec une gamme de seulement 15 références, une de format carré (de 100 x 100 cm) et 14 de formats rectangulaires (de 80 x 100 cm à 100 x 180 cm), l’offre Kinestone propose une infinité de combinaisons. Et pour un plaisir de la douche libéré, notons que les bondes horizontales extra-plates fournies avec les receveurs Kinestone garantissent un débit de 24 litres par minute, compatible avec les douches pluie.

Léger, résistant et découpable constituent également des atouts primordiaux pour tous les artisans qui poseront des receveurs de douches Kinestone. Quant à la découpe possible sur le chantier, à l’aide d’une meuleuse équipée d’un disque diamant de minimum 230 mm de diamètre, elle s’avère rapide et propre grâce à l’homogénéité du matériau Biolith. De plus, l’épaisseur de 3 cm seulement permettra aux installateurs de répondre à des chantiers de douche à l’italienne ou accessibles plus facilement, et de proposer des solutions adaptées à toutes les configurations grâce à la découpabilité.
Avec Kinestone, Kinedo complète donc son offre de receveurs découpables (Kinesurf+, Kinerock et Kinesurf Pietra) et propose au marché de la salle de bains neuve, design et contemporaine, une gamme qui conjugue les atouts techniques et esthétiques du haut de gamme avec un positionnement compétitif. Les prix indicatifs hors taxe de Kinestone s’échelonnent, en effet, de 578 € HT pour le receveur 80 x 100 cm, à 1 298 € HT pour le receveur de 180 x 100 cm.

Laisser un commentaire