A Batimat, Kiloutou démontrera une nouvelle fois sa proximité avec les artisans

À l’occasion du salon Batimat 2019, qui se tiendra du 4 au 8 novembre prochain au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, KILOUTOU affirmera de façon concrète son positionnement de loueur engagé, responsable, innovant et proche des professionnels du bâtiment. Sur un stand à vocation durable, l’enseigne de location présentera de nouveaux matériels et services répondant aux besoins quotidiens des professionnels en termes de performances, facilité d’usage et prévention des risques.

Un évènement comme le salon Batimat est toujours l’occasion de valoriser son expertise et savoir-faire dans un cadre accueillant favorisant le partage et l’échange. Pour KILOUTOU, cette nouvelle édition de Batimat donne également la possibilité d’aller toujours plus loin en mettant en scène ses engagements auprès des artisans et entreprises du bâtiment pour les aider à faire face aux enjeux de leur marché.

UN STAND RESPECTUEUX DES HOMMES ET DE L’ENVIRONNEMENT

KILOUTOU accueillera les visiteurs de BATIMAT sur un stand respectueux des hommes et de l’environnement. Installé dans le hall 5b, sur deux niveaux et sur une surface totale de 150 m², il répond à un cahier des charges strict avec pour objectif la valorisation in fine des matériaux et du mobilier.
La démarche d’éco-conception du stand KILOUTOU prévoit ainsi qu’il soit constitué de matériaux majoritairement issus de ressources renouvelables ou facilement recyclables. Les éléments de fixation, de collage et de finition choisis ne nuiront pas à l’environnement et à la séparabilité des différents matériaux ni à leur recyclage ou valorisation énergétique. Il disposera d’emplacements spécifiques dédiés au tri des déchets durant le salon.

Pour réduire leur volume lors du transport, les éléments constructifs seront conçus majoritairement à plats ou s’emboîtant les uns dans les autres. Enfin, certains éléments seront réutilisés dans d’autres contextes et une partie du mobilier fera l’objet de dons à des associations.

UN LARGE ESPACE DE DÉMONSTRATIONS

La proximité de KILOUTOU avec les professionnels du bâtiment s’exprimera également grâce à la mise en démonstration de plus de 40 matériels répartis au travers de 3 zones thématiques : Facilité d’usage, Sécurité & Prévention, Innovation.
La zone « Facilité d’usage » permettra de découvrir et d’essayer une nouvelle génération de matériels électroportatifs sur batterie ; un chariot de manutention à assistance électrique facilitant l’acheminement des charges lourdes sur les chantiers ; des ergosquelettes qui soulagent l’opérateur sur les travaux bas en hauteur (en test avec les matériels électroportatifs).

La zone « Sécurité et Prévention » mettra en avant des solutions pour la lutte contre la poussière et les particules fines. Les visiteurs pourront également découvrir la solution KARE : un dispositif innovant, basé sur la vigilance partagée, permettant de prévenir les collisions engins piétons (2ème cause de mortalité sur les chantiers du BTP).
La zone « Innovation » proposera de découvrir, en démonstration, un nouvel outil numérique intégrant la réalité virtuelle. Elle donnera également l’occasion de voir concrètement les solutions proposées par Kiloutou Drones.

UN LIEU D’EXPÉRIENCE

KILOUTOU fait participer régulièrement les professionnels du bâtiment à la co-conception des matériels afin d’atteindre toujours plus de sécurité, de maniabilité, de performances… BATIMAT permettra de poursuivre cette relation de proximité en recueillant leurs attentes et leurs besoins sur un mur collaboratif. Cette base d’informations nourrira les prochaines sessions de développement de services réalisées dans le cadre du LAB KILOUTOU.

Laisser un commentaire