ICON 3D LE 1ER ROBINET EN IMPRESSION 3D

L’impression 3D est depuis longtemps considérée comme la technologie de fabrication du futur. Les éléments fabriqués par les imprimantes 3D établissent de nouveaux standards pour les fabricants de produits haut de gamme dans l’industrie automobile et aéronautique. Dans le secteur des produits sanitaires, GROHE est la première marque à présenter deux robinets créés par impression 3D en métal : GROHE Atrio Icon 3D et GROHE Allure Brilliant Icon 3D.

GROHE a développé son processus technologique 3D afin de résoudre les défis spécifiques de l’impression en métal, créant une symbiose fascinante entre les technologies les plus récentes et un savoir-faire hors pair, qui redéfinit les possibilités de conception des produits et crée des éléments uniques pour la salle de bains.

DÉPASSER LES FRONTIÈRES : L’EAU EN TANT QU’EXPÉRIENCE VISUELLE

Avec Icon 3D, GROHE réinterprète les gammes Atrio et Allure Brilliant et porte la conception de produits à un niveau supérieur. La marque dépasse les frontières en utilisant l’impression 3D en métal afin de créer des produits qui semblent à première vue impossibles à obtenir.
Cette méthode de production permet de concevoir des robinets en petites quantités selon les désirs des clients. La personnalisation n’a plus de limites.

“Pour être pionnier dans ce secteur et renforcer davantage notre leadership technologique, nous investissons massivement dans la recherche et le développement, mais également dans des processus de fabrication innovants au sein de nos usines. Avec l’impression 3D en métal, nous entrons dans une nouvelle ère en matière de production allemande. Nous nous concentrons sur notre coeur de métier et utilisons nos robinets pour couvrir toute la chaîne de valeur et nous démarquer nettement de nos concurrents. Il est fondamental pour nous de conserver la qualité reconnue de GROHE et de l’utiliser pour faire un produit en métal, imprimé en 3D. Pour cela, nous avons mis au point notre propre processus dont la magie réside dans une poudre à grains, une formule unique que nous seuls fabriquons.” – Thomas Fuhr, CEO de GROHE AG.

Le processus d’impression 3D en métal de GROHE permet de produire quasiment toutes les formes et invite à redécouvrir la matière : l’acier résistant à la corrosion utilisé comme matière première, fait entièrement parti du produit fini. Les parois ultra-fines de GROHE Atrio Icon 3D et l’intérieur creux de GROHE Allure Brilliant 3D rendent l’écoulement de l’eau semblable à une illusion d’optique. Les robinets des deux gammes deviennent de véritables prouesses esthétiques et techniques. Ils sont disponibles en acier finition brossée brute.

UNE TECHNOLOGIE DE POINTE POUR DES PRODUITS UNIQUES

Icon 3D associe la technologie numérique de pointe et la qualité renommée de GROHE.
Ses composants sont produits par impression de métal, selon un processus de fusion au laser sur lit de poudre. Chaque élément du robinet est formé d’environ 4 700 couches de 0,06 millimètre d’épaisseur pour créer une pièce forgée d’une grande solidité.
Après l’impression, chaque composant subit un traitement mécanique sur une machine de fraisage CNC, suivi d’un ponçage 3 manuel et d’une procédure de brossage fin pour la finition. Ce processus élaboré par GROHE, fait toute l’exclusivité de la série Icon 3D : chaque produit est unique ; l’édition de la collection est limitée à quelques pièces par an. GROHE Icon 3D est disponible sur demande, pour une salle de bains exclusive.

Laisser un commentaire