Plaques de commande Visign : un design personnalisé pour la salle de bains

Lorsque le choix s’avère trop compliqué, tout l’enjeu réside dans l’identification de la bonne technique et du bon design au plus près de ses besoins. La salle de bains se transforme de plus en plus en espace de bien-être personnalisé. Viega s’est parfaitement préparé à cette tendance avec les plaques de commande de la vaste gamme Visign. Elles constituent le mariage parfait de la forme et de la fonctionnalité tout en satisfaisant aux exigences les plus poussées, peu importe l’aménagement de la salle de bains.

Les salles de bains sont aussi variées que leurs utilisateurs, tout comme les plaques de commande Visign for More et Visign for Style. La sélection de la plaque de commande est uniquement une question de goût et ne dépend absolument pas de la technologie sous-jacente. La paroi dissimule un élément de bâti-support issu de la gamme Prevista. Peu importe l’application, toutes les plaques de commande de la gamme Viega Visign sont compatibles avec le réservoir de chasse d’eau installé derrière la paroi.
Avec plus de 50 variantes de design disponibles de série, déclinées sous forme de combinaisons de matériaux fascinantes et de coloris spéciaux, les plaques de commande Visign permettent un aménagement personnalisé. Qu’il s’agisse de mises en scène discrètes, ton sur ton, de tendances naturelles aux couleurs chaudes et aux matériaux doux, ou encore d’un style glamour bien affirmé aux contrastes marqués : les possibilités sont multiples.

Technologie à LED moderne et montage à fleur de carrelage

Le design se décline sous de multiples facettes et l’éclairage n’y fait pas exception. Les plaques de commande Visign for More 202 et Visign for More 205 sensitive disposent en série d’une technologie à LED moderne. Elle peut être utilisée comme lumière d’ambiance ou simplement pour faciliter l’orientation. Sur les variantes Visign for More 201 et Visign for More 204, le cadre de montage éclairé est, en revanche, disponible en option. Il souligne habilement le design et ajoute une touche supplémentaire à l’aménagement de la salle de bains. Les partisans de la discrétion raffinée pourront opter pour un montage à fleur du carrelage. La plaque de commande s’intègre alors presque sans transition visible dans le décor mural et forme une surface parfaitement plane.

Une hygiène irréprochable à chaque instant

Pour toutes les plaques de commande Visign, Viega a mis un point d’honneur à utiliser des matériaux particulièrement faciles à nettoyer comme le verre ou l’acier inoxydable. Avec les variantes sans contact Visign for More 205 sensitive et Visign for Style 25 sensitive, le fabricant offre une hygiène maximale. Le système se déclenche lorsqu’une main est placée à faible distance devant la fonction de chasse souhaitée, restant à bonne distance des germes et des bactéries. Un conduit d’introduction spécial pour les pastilles de nettoyage contribue également à l’hygiène quotidienne. La propreté et la fraîcheur de la cuvette sont ainsi garanties à chaque rinçage sans aucun bloc désodorisant peu esthétique.
La gamme de plaques de commande Viega a été développée en collaboration avec ARTEFAKT design (Darmstadt). Elle s’inspire de l’évolution des tendances internationales, revisite la gamme Visign et offre des solutions pour un concept de salle de bains global pour le WC ou l’urinoir.

La vue latérale illustre les formes particulièrement réussies de Visign for More Dans une douce ondulation, les boutons de commande s’inclinent vers l’utilisateur tout en révélant leur fonction pour le grand et le petit volume de rinçage. Les deux boutons sont détachés de la paroi, créant un effet léger et aérien. La grande qualité de design et le caractère innovant de Visign for More 200 ont été récompensés par le prix international Design Plus powered by ISH L’utilisation d’une surface en bois véritable plaqué est une pratique unique en son genre dans le domaine des plaques de commande. Grâce à son toucher agréable et à son apparence hors du commun, le bois teinté du chêne fumé apporte une touche naturelle et chaleureuse à la salle de bains. Visign for More 200 existe aussi dans une variante en acier inoxydable avec des coloris anthracite et doré, ainsi qu’avec une teinte chaude cuivrée et dorée. Pour un style tout en légèreté, Viega propose enfin une version en verre de sécurité trempé haut de gamme dans des coloris noir foncé et blanc signalisation. (Photo : Viega)

À propos de l’entreprise :

Le groupe Viega emploie actuellement plus de quatre mille personnes à travers le monde. Le fabricant compte parmi les leaders mondiaux en matière de technique d’installation. Neuf sites contribuent au succès durable de l’entreprise. La production est essentiellement concentrée sur quatre sites en Allemagne. Des solutions spéciales pour les marchés locaux respectifs sont produites à McPherson aux États- Unis, à Wuxi en Chine et à Sanand en Inde.
Outre les systèmes de tuyauterie, la gamme de produits comprend des techniques de bâti-support et d’évacuation. L’offre regroupe près de dix- sept mille références, employées dans de nombreux domaines : second oeuvre, secteur de l’approvisionnement, construction industrielle et navale.
Dès les années 1960, l’entreprise familiale, créée en 1899 à Attendorn (Allemagne), s’oriente vers le marché international. Aujourd’hui, les produits de la marque Viega sont utilisés dans le monde entier. Les ventes sont majoritairement assurées par des organismes de distribution propres aux différents marchés.

Laisser un commentaire