AKW, l’expert de l’accessibilité sanitaire pour les personnes à mobilité réduite, lance une nouvelle gamme design

Confronté au vieillissement de la population, le gouvernement français a mis en place plusieurs mesures concrètes pour favoriser le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie. Le marché de l’accessibilité est donc en plein essor. Cette croissance attire malheureusement beaucoup d’opportunistes, qui proposent des produits trop chers et peu fiables pouvant représenter un danger pour les utilisateurs.

Avec trente ans d’expérience sur le marché des solutions accessibles, AKW s’impose comme un pionnier du secteur. En concevant des produits de haute qualité, abordables et esthétiques, l’entreprise améliore véritablement le quotidien des personnes handicapées et en perte d’autonomie.

AKW : des produits design, sécurisants et qualitatifs pour une salle de bains accessible

AKW est un spécialiste de l’accessibilité. Il propose des solutions permettant de rendre les salles de bain plus sécurisées et confortables pour les personnes handicapées ou en perte d’autonomie.

La société conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de produits sanitaires destinés aux personnes à mobilité réduite : des receveurs de douche, barres d’appui, rampes, cabines et sièges de douche qui se caractérisent par leur robustesse et leur ergonomie.

Ces produits s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux chantiers et aux collectivités. Ils permettent d’aménager des salles de bain et des espaces douche et de remplacer des baignoires par des douches design et accessibles.

Les produits d’AKW sont éligibles au plan d’investissement solidaire Action Logement, qui alloue 1 milliard d’euros à l’adaptation des logements au vieillissement.

La nouveauté 2020 d’AKW : la gamme Onyx et son espace de douche

En 2020, AKW lance la gamme Onyx, qui bouscule les codes de l’accessibilité par ses lignes épurées et son design industriel. Avec cette gamme, on ne parle plus de salle de bains pour personnes à mobilité réduite, mais de confort universel. La gamme se compose de barres d’appui, de sièges de douche, d’accessoires, de receveurs et de l’espace de douche Onyx.

Pour développer ce nouveau concept, AKW s’est donné pour mission de concilier sécurité et design. Apporter du style à la salle de bains pour personnes en perte d’autonomie était un véritable challenge : avec des produits à la ligne épurée et l’alliance de métal et de noir intense, le pari est réussi.

Focus sur l’espace de douche Onyx

Pilier de la gamme Onyx, l’espace de douche Onyx apporte une réponse efficace aux nouveaux codes du remplacement de baignoire, avec une douche sécurisée qui a du style. Il se décline en quatre options de portes et s’accessoirise facilement grâce à sa structure en contreplaqué marin 100 % étanche et facilement perçable.

Cet espace douche bat également tous les records de rapidité et de facilité d’installation grâce à sa structure prémontée : il s’installe ainsi en deux heures à peine. Confortable, l’espace de douche est doté d’un receveur extra-plat antidérapant PN24 et de portes à accès facile. Il est compatible avec tous les sièges de douche et barres d’appui : il s’adapte ainsi aux besoins de chacun et convient à tous.

Les forces de AKW

En tant que pionnier et expert des salles de bain pour personnes à mobilité réduite, AKW offre de nombreux avantages à ses clients :

  • Des solutions complètes. Les clients trouvent chez AKW tout ce dont ils ont besoin pour équiper une salle de bains, dans un seul catalogue, avec un excellent rapport qualité-prix.
  • Garantie à vie. La qualité est une priorité pour AKW, et la majorité de ses produits bénéficient d’une garantie à vie.
  • Assistance. La société assure un support technique et commercial du lundi au vendredi de 9 à 17 heures.
  • Livraison rapide et sûre. Les produits sont livrés par des experts en logistique sanitaire.

À propos d’AKW

AKW est le leader britannique de la fabrication et de la distribution de produits pour personnes à mobilité réduite pour la salle de bains et la cuisine, et emploie près de 250 personnes. Sa filière française a été créée il y a dix ans. Dirigée par Cédric Poncet, elle compte une vingtaine d’employés et environ 1500 clients, et réalise près de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Les valeurs d’AKW : qualité, accessibilité et humain

AKW place l’humain au centre de ses préoccupations. Son activité touche à un domaine sensible : celui du handicap, de la vieillesse et de la perte d’autonomie. La société met donc un point d’honneur à fournir des produits irréprochables techniquement, qui répondent aux besoins de l’utilisateur, mais aussi à ses envies.

Pour garantir la sécurité des utilisateurs de ses produits, AKW a formé un partenariat avec le réseau Handibat, qui forme ses installateurs à cette problématique.

Par ailleurs, même si AKW est la filiale d’un grand groupe britannique, leader sur le marché, la société fonctionne comme une entreprise familiale et défend des valeurs humaines. Le bien-être de ses salariés est ainsi au cœur de ses préoccupations… Son équipe dynamique est fière de représenter sa marque et de faire partager son expertise. Et cela se voit ! AKW bat en effet tous les records de vente, avec une progression à deux chiffres sur un marché d’une croissance de 3 %.

 

Laisser un commentaire