Évaluation de la consommation d’eau, de l’hygiène et du confort : Le réservoir de chasse d’eau Viega Prevista obtient la note maximale du certificat WELL

Sarrebourg, janvier 2021 – Le nouveau système de bâti-support Viega Prevista séduit les artisans, autant pour sa flexibilité que pour son montage simple et rapide. Pour l’utilisateur, les caractéristiques techniques comme la consommation d’eau des réservoirs, le confort et l’hygiène demeurent des données fondamentales. Le réservoir de chasse d’eau Prevista s’est illustré par un niveau de performance des plus élevés. Mis au point par Viega, il a été récompensé par le label WELL et a obtenu quatre étoiles pour une utilisation dans le secteur privé et six étoiles pour un usage dans le secteur public. 

Quels produits sanitaires combinent la préservation des ressources naturelles, un confort d’utilisation élevé et une commande hygiénique ? L’industrie européenne de robinetterie sanitaire a développé le système de classification indépendant WELL (Water Efficiency Labelling) pour évaluer les produits sanitaires économes en eau et en énergie. 

Une consommation d’eau au plus bas 

En ce qui concerne les réservoirs de chasse d’eau, l’utilisation efficiente de la ressource en eau est le premier des critères. Le système WELL teste le bon fonctionnement des produits à volume nominal réduit. Le réservoir de chasse d’eau Viega Prevista a démontré son efficacité optimale pour le rinçage complet de cuvette, conformément à la norme EN 997, ce qui lui vaut la note maximale dans la catégorie « Home ». Le produit a également obtenu le nombre de points maximal avec son rinçage à volume réduit réglable. L’ajustement du débit est très facile, sans aucun outil : 3,5 à 7,5 litres pour le grand volume de rinçage et 2 à 4 litres pour le petit volume. 

Une hygiène irréprochable plébiscitée 

Dans la catégorie « Public », la classification WELL prend en compte deux critères d’hygiène supplémentaires. Les experts évaluent la présence de plaques de commande sans contact sur le réservoir de chasse d’eau, mais aussi l’existence d’un programme de rinçage automatique en cas de longue période d’inutilisation. Viega propose justement ces deux fonctionnalités sur ses plaques de commande, Visign for Style, Visign for More et Visign for Public. Le jury du WELL a ainsi décerné au fabricant la note maximale au regard de ces options très hygiéniques. Une preuve supplémentaire de l’hygiène exemplaire du système de bâti-support Viega pour les sanitaires publics. 

Un réservoir de chasse d’eau adapté à toutes les installations 

Installés en milieu sec ou humide, tous les modèles de bâti-supports Viega Prevista comportent toujours le même réservoir de chasse d’eau pour une installation nettement simplifiée. Les installateurs ont également la possibilité de sélectionner les plaques de commande lors du choix de l’équipement des salles de bains ou des installations sanitaires. 

Retrouvez des informations complémentaires sur www.viega.fr 

À propos de l’entreprise : Le groupe Viega emploie actuellement plus de quatre mille sept cents personnes à travers le monde. Le fabricant compte parmi les leaders mondiaux en matière de technique d’installation. Neuf sites contribuent au succès durable de l’entreprise. La production est essentiellement concentrée sur quatre sites en Allemagne. Des solutions spéciales pour les marchés locaux respectifs sont produites à McPherson aux États-Unis, à Wuxi en Chine et à Sanand en Inde. 

Outre les systèmes de tuyauterie, la gamme de produits comprend des techniques de bâti-support et d’évacuation. L’offre regroupe près de dix-sept mille références, employées dans de nombreux domaines : second oeuvre, secteur de l’approvisionnement, construction industrielle et navale. 

Dès les années 1960, l’entreprise familiale, créée en 1899 à Attendorn (Allemagne), s’oriente vers le marché international. Aujourd’hui, les produits de la marque Viega sont utilisés dans le monde entier. Les ventes sont majoritairement assurées par des organismes de distribution propres aux différents marchés. 

Le réservoir de chasse d’eau Prevista a obtenu le nombre maximal de points du label WELL aussi bien pour l’application « Home » que pour l’application « Public ». (Photo : Viega) 
Un rinçage parfait pour une consommation d’eau réduite : le réservoir de chasse d’eau Prevista remplit parfaitement cet objectif, comme le confirme l’obtention du meilleur score du label WELL. (Photo : Viega) 
Monté sur profilé, intégré dans une ossature ou incorporé dans la maçonnerie, le système de bâti-support Prevista comporte toujours le même réservoir, maintenant récompensé par le score le plus élevé du label WELL. (Photo : Viega) 
Le réservoir de chasse d’eau Prevista a également obtenu le nombre maximal de points dans la catégorie hygiène grâce aux plaques de commande sans contact Visign et leur programme de rinçage en cas d’interruption d’utilisation. (Photo : Viega) 

Laisser un commentaire