La pénurie de matières premières continue de s’aggraver

  • Augmentation drastique des coûts des matières premières et des coûts d’exploitation des fabricants d’isolants
  • Informer tous les acteurs du marché en temps utile
  • Armacell, un partenaire fiable dans l’industrie de l’isolation
  • Meilleure qualité de service et de distribution possible

Münster, 23 août 2021 – Les prix des matières premières ont considérablement augmenté ces derniers mois, atteignant parfois de sommets historiques. Ce qui semblait initialement être une augmentation des coûts à court terme dans l’industrie des matières premières s’est maintenant transformé en une situation persistante avec des conséquences de grande portée pour tous les acteurs impliqués dans le secteur de la construction.

Les raisons de la pénurie actuelle de matières premières et des goulots d’étranglement de l’approvisionnement sont multiples. La demande de nombreuses matières premières a considérablement augmenté dans le monde entier, ce qui a conduit à l’augmentation des prix et à la constitution de stocks de précaution.

« Une pandémie de cette ampleur a des conséquences incalculables sur la circulation mondiale des marchandises et présente des défis extraordinaires pour notre monde étroitement interconnecté.

Le secteur de la construction dans son ensemble et nous-mêmes, en tant que fabricants de matériaux isolants, sommes soumis à une pression énorme sur les prix. Nous vivons actuellement une explosion sans précédent des prix en ce qui concerne nos coûts matériels et nos coûts d’exploitation. Tous les types de plastique sont affectés par ces sauts de prix drastiques », explique Guillerme Huguen, Chief Strategic Development Officer et Chief Purchasing Officer d’Armacell.

Malte Witt, Vice-Président EMEA et Chief Marketing Officer d’Armacell, ajoute :

« Ces derniers mois, nous avons fait d’énormes efforts pour minimiser les risques résultant de la situation difficile actuelle pour nos partenaires commerciaux. Cependant, avec les prix des matières premières, des coûts d’exploitation, de l’énergie et de la logistique qui continuent d’augmenter, nos options dans cette situation extrêmement tendue sur le marché sont limitées. Conscients que dans cette période, il est crucial que nos clients soient en mesure d’avoir de la visibilité, nous informons les distributeurs et les installateurs des évolutions en temps utile. Nous voulons éviter au mieux que les installateurs aient à supporter des coûts plus élevés difficiles à répercuter et nous recommandons qu’ils incluent des conditions pour couvrir des augmentations de prix dans leurs devis. En ces temps difficiles pour nous tous, les partenariats solides et fiables sont plus importants que jamais. »

À propos d’Armacell

En tant qu’inventeurs de la mousse flexible pour l’isolation des équipements et fournisseur leader de mousses techniques, Armacell développe des solutions thermiques, acoustiques et mécaniques, novatrices et sûres qui apportent une valeur ajoutée durable à ses clients. Les produits Armacell contribuent de manière significative à l’efficacité énergétique mondiale et font chaque jour toute la différence dans le monde entier.

Avec plus de 3.000 employés et 23 usines de production dans 15 pays, la société est active dans deux secteurs d’activités principaux, Advanced Insulation et Engineered Foams. Armacell a généré un chiffre d’affaires de 591 millions d’euros et un EBITDA ajusté de 120 millions d’euros en 2020. Armacell se concentre sur les matériaux d’isolation pour les équipements techniques, les mousses haute performance, pour les applications high-tech et légères et sur la technologie de couverture aérogel de nouvelle génération.

Laisser un commentaire