Durcipierre plus , nouveau minéralisant prêt à l’emploi pour les murs anciens

Depuis plus de 40 ans, PAREXLANKO propose des solutions destinées à la décoration des façades du bâti neuf comme du bâti ancien. Fort de son expertise, PAREXLANKO fait évoluer son minéralisant à diluer par un nouveau produit prêt à l’emploi, DURCIPIERRE PLUS, destiné à la préconsolidation des murs, extérieurs et intérieurs, dégradés dans le bâti ancien. 

Un minéralisant prêt à l’emploi 

DURCIPIERRE PLUS de PAREXLANKO est un nouveau minéralisant liquide prêt à l’emploi à base de silicate de lithium. Incolore et sans effet de blanchissement dans le temps, le minéralisant est un produit préventif et curatif de préconsolidation des matériaux minéraux poreux – effrités, désagrégés friables – constituants les structures et les enveloppes des bâtis anciens : briques, terre cuite, bétons, enduits et joints hydrauliques historiques, ancien ou récents, pierres naturelles calcaires, siliceuses ou en grès, … DURCIPIERRE PLUS se destine aussi bien aux murs extérieurs qu’aux murs et cloisons intérieurs. 

Une préconsolidation en amont d’un nettoyage par micro-abrasion 

Classé A+ et conditionné en bidon de 5 litres, DURCIPIERRE PLUS permet la préconsolidation des supports et autorise tous types de patines et de réparations ultérieures. Son temps de séchage exceptionnellement court, réduit à 7 jours minimum avant recouvrement, lui confère un atout important. Sa consommation se limite à 0,25 à 2l/m2

DURCIPIERRE PLUS s’applique indifféremment au pinceau, à la brosse ou à l’aide d’un pulvérisateur basse pression sur supports secs ou légèrement humides en passes successives frais sur frais jusqu’à saturation pour un résultat homogène. Le minéralisant de PAREXLANKO ravive également légèrement les teintes naturelles des matériaux leur offrant ainsi une seconde jeunesse. 

Commercialisation : février 2022. 

Distribution : Négoces professionnels. 

A propos de PAREXLANKO 

Depuis plus de 40 ans, la marque PAREXLANKO propose des solutions de spécialités pour les professionnels du bâtiment et du génie civil. Ses gammes de produits sont destinées à la protection et à la décoration des façades du bâti neuf comme du bâti ancien, à l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) mais aussi à la préparation des sols et à la pose de carrelage et enfin, à la réparation, la protection et l’imperméabilisation des ouvrages en béton. 

En 2021, PAREXLANKO a réalisé un chiffre d’affaires de 295 millions d’euros avec 660 collaborateurs répartis sur six usines, un centre de R&D et de formation implanté près de Lyon (69), deux plateformes de service et un siège situé à Issy-les-Moulineaux (92). 

Tous les produits PAREXLANKO sont développés et fabriqués en France. Dans chaque région, les équipes commerciales et techniques spécialisées par métier sont sur le terrain pour accompagner leurs clients sur leurs chantiers. “Notre ADN ? Partager notre expertise avec nos clients et continuer d’innover pour eux avec, notamment, des produits éco-conçus ou des produits allégés à iso-rendement. Nous sommes fiers de trouver des solutions, à leurs côtés, et d’être ainsi leur partenaire d’expérience” déclare PAREXLANKO. 

PAREXLANKO est une marque du groupe Sika, leader dans le développement et la fabrication de systèmes et de produits pour le collage, l’étanchéité, l’insonorisation, le renforcement et la protection dans les secteurs de la construction et de l’industrie.