Avec trois lancements de produits, le spécialiste du bambou MOSO poursuit son développement en 2023

 Poursuivant son développement en Europe, MOSO, spécialiste de l’aménagement en bambou depuis 25 ans, lance trois nouveaux produits en 2023 pour l’extérieur et l’intérieur : les carrelets de la gamme Bamboo N-durance®, le sol en chevron de la gamme Bamboo Elite® et les profilés ronds Bamboo N-Vision®, déjà installés à l’aéroport de Bangalore (Inde). Répondant aux besoins de ses clients et des particuliers, MOSO a également lancé un configurateur de terrasses, permettant à tous de se projeter dans ses nouveaux aménagements extérieurs. Ces nouveautés permettent à MOSO de conforter sa progression : en 2022 son chiffre d’affaires est en hausse de 40% par rapport à 2021. 

 Après la progression de ses ventes en France, MOSO poursuit son développement grâce à de nouveaux produits 

 Après avoir vendu 400 000 m² de terrasse en France en 2022, soit une hausse de 30% par rapport à 2021, le spécialiste des aménagements en bambou poursuit son développement. 

Depuis début 2023, MOSO commercialise les profilés ronds Bamboo N-Vision® constitués de lamelles en bambou pour former un tube creux ou massif, à destination de tous ses clients professionnels. Cette gamme a été installée dans le nouveau terminal de l’aéroport international de Bengalore (Inde), livré fin 2022. Au total, 1 million de mètres linéaires de bambou ont été déployés dans cet aéroport, en revêtement de murs, de plafonds et de colonnes, qui a obtenu une pré-certification LEED Platinium. A sa création, la société avait déjà participé à l’aménagement de l’aéroport de Madrid Barajas (Espagne), avec des lames ignifuges et flexibles en bambou. 

Avec la commercialisation des carrelets de la gamme Bamboo N-Durance®, MOSO complète aussi ses solutions à destination des extérieurs. Ces carrelets d’une belle couleur caramel permettent de réaliser des façades ou mobilier extérieur en bambou. Le procédé de fabrication Outdoor- Density® les rend extrêmement durables et stables. Pour les intérieurs, les sols en chevron complètent la gamme Bamboo Elite®. Ce motif, rappelant les appartements haussmanniens, s’intègre dans une gamme déjà existante composée de lames larges et longues, disponibles en six nuances. 

« En 2023, MOSO a pour objectif de continuer les développements de projets en mettant en œuvre diverses applications en bambou, de finaliser des opérations emblématiques en France de type ERP et de conforter notre position sur le marché ainsi que notre chiffre d’affaires, qui a déjà connu une progression de 40% entre 2021 et 2022 », déclare Jean-Pascal Costa, directeur commercial France MOSO. 

Des réponses aux besoins des clients particuliers et professionnels 

Pour accompagner les particuliers et ses clients dans leurs aménagements extérieurs, MOSO a également lancé un configurateur de terrasses. Cet outil interactif permet de concevoir et planifier une terrasse unique en Bamboo X-Treme® et Bamboo N-Durance®. Le configurateur fournit une représentation détaillée de la terrasse souhaitée, un plan de construction, une estimation des coûts et une liste complète des matériaux nécessaires à l’installation d’un espace sécurisé, écologique et durable. 

MOSO a également participé en décembre 2022, à la livraison de la Tour HEKLA, de Jean Nouvel. Dans ce programme de 220 mètres de hauteur, MOSO a installé un sol Purebamboo, des carrelets d’intérieur, des panneaux massifs et placages fins et une terrasse Bamboo X-Treme®. En 2023, l’entreprise contribue à d’autres projets d’envergure tels que la ligne 12 du tramway entre Evry et Courcouronnes (Île-de-France), en fournissant des pièces usinées Bamboo X-treme® pour tous les abris de quai et les mobiliers. 

Salons et livraison du nouveau siège international : les grands rendez-vous de MOSO 

En 2023, MOSO participe à plusieurs salons professionnels comme Architect at Work à Marseille les 24 et 25 mai et à Paris les 8 et 9 novembre pour présenter ses toutes dernières innovations en bambou. Pour la première fois, la société sera également présente au salon Paysalia du 5 au 7 décembre, spécialisé dans l’aménagement extérieur, MOSO y présentera les possibilités infinies qu’offre sa gamme extérieure MOSO Bambou. 

Avec deux gammes complètes dédiées à l’extérieur : Bamboo N-durance® et Bamboo X-treme®, MOSO s’impose comme un acteur de l’aménagement paysager. 6,5 millions de m² de terrasse Bamboo X-treme® sont déjà installés dans divers projets privés et publics en Europe, aux États-Unis, en Amérique Latine, en Afrique et en Chine. 

Cette année marque également la célébration des 25 ans de l’entreprise, créée en 1997 aux Pays- Bas. Tout a commencé avec la commercialisation de quelques parquets en bambou, depuis la gamme s’est étendue à de nombreuses catégories de produits pour des applications intérieures et extérieures. MOSO a réalisé de nombreux projets de renoms comme le centre commercial CityLife Shopping District à Milan, la Gare du Nord à Paris ou bien l’hôtel Jakarta à Amsterdam et espère continuer à participer à de multiples projets au cours des prochaines années. 

Enfin, la livraison du nouveau siège international de MOSO, situé aux Pays-Bas, est prévue pour l’été 2023. 

À propos de MOSO International BV 

Avec plus de 25 ans d’expérience, MOSO International B.V. est le pionnier des solutions innovantes à base de bambou pour des usages en intérieur comme en extérieur. MOSO propose des solutions pour les particuliers, professionnels de l’hôtellerie et de la restauration ainsi que pour les infrastructures et aménagements sur l’espace public. Basé aux Pays-Bas, MOSO International B.V. possède des bureaux en Espagne, en Italie, en Afrique du Sud, en Chine, aux États-Unis et rassemble 90 collaborateurs présents dans le monde entier.