Wolf, expert majeur en Europe de systèmes de chauffage et de ventilation depuis 60 ans, annonce en ce début d’année son bilan de performance pour l’année 2022 et affiche des résultats en croissance. L’entreprise revient également sur les grands enjeux de 2023, qui vont rythmer l’année.
Un bilan en croissance qui confirme la position de Wolf comme spécialiste des systèmes de chauffage, climatisation et ventilation
Wolf, dont le siège est basé à Mainburg en Bavière, a connu une année exceptionnelle, avec une croissance de son chiffre d’affaires qui dépasse les 500 millions d’euros.
L’entreprise emploie actuellement 2 100 personnes qui oeuvrent quotidiennement pour la fabrication de produits de haute qualité. La filiale française de Wolf est basée à Champlan (91) pour le traitement d’air et à Lyon (69) pour le chauffage.
La marque a consolidé sa position en tant que leader dans ses domaines d’activité en Europe, grâce à une offre complète en résidentiel et en tertiaire, et à son engagement en faveur de la qualité de ses produits « Made in Germany ».
Wolf France peut annoncer avec fierté que les résultats de l’année 2022 sont en croissance de 4%, malgré les difficultés du marché.
La stratégie de fabrication interne et de collaborations solides avec des partenaires européens a permis à la marque de maintenir la qualité et la disponibilité de ses produits.
Un moment fort de 2022 dans les yeux du Directeur de l’Activité Chauffage chez Wolf France
« L’importante évolution de 2022 a été l’accentuation très forte de nos résultats dans le domaine des énergies renouvelables. D’une part nos ventes en solaire thermique ont connu une hausse de 50%, profitant de l’engouement des consommateurs pour une énergie totalement gratuite ; cette tendance devrait se poursuivre. D’autre part et surtout, Wolf a lancé fin 2022 une nouvelle gamme complète de pompes-àchaleur air-eau monobloc au R32. Cette gamme, en monophasé ou triphasé, embrasse tous les besoins des consommateurs, allant de 5 à 17 kW, en chauffage, en froid et avec ou sans eau chaude sanitaire. L’accueil de la FHA a été plus que positif, puisque ce produit simple à installer répond parfaitement aux attentes des consommateurs et aux objectifs de décarbonation de la société. »
Des ambitions fortes pour 2023, l’année des 60 ans de la marque !
En janvier 2023, Wolf a rejoint le Groupe ARISTON, offrant ainsi à l’entreprise des moyens supplémentaires pour satisfaire ses clients.
Cette alliance stratégique permettra à Wolf de continuer à se développer et à offrir des solutions innovantes pour le chauffage et la ventilation.
Wolf est déterminé à maintenir sa position en tant que leader en Europe pour le chauffage et le traitement de l’air, en se concentrant sur l’innovation, la qualité et la satisfaction client. La marque célèbre ses 60 ans en 2023 avec une perspective d’avenir prometteuse.
En 2023, Wolf poursuit son engagement en faveur des énergies renouvelables en se concentrant sur le développement de la pompe-à-chaleur. Pour aider les installateurs chauffagistes à se familiariser avec ces nouvelles technologies, Wolf met en place un programme de formation dans ses centres à travers toute la France.
De plus, pour permettre au plus grand nombre de découvrir ses produits, Wolf lancera un roadshow à partir du printemps 2023 à travers la France avec des camions de démonstration équipés de ses produits les plus récents. Cette initiative témoigne de la volonté de Wolf de continuer à être à l’avant-garde de l’industrie et de fournir les meilleurs produits et services à ses clients.
À Propos de Wolf
Wolf est un expert majeur en Europe de systèmes de chauffage et de traitement de l’air dont le siège social est basé à Mainburg en Bavière. Depuis près de 60 ans, la marque s’est positionnée en tant que leader sur ce marché et est devenue une référence incontournable dans le secteur du chauffage et de la ventilation grâce à une offre complète en résidentiel et en tertiaire. WOLF compte actuellement 9 filiales en Europe et 60 partenaires commerciaux dans le monde. L’entreprise dispose d’une base solide avec 2 100 personnes qui oeuvrent quotidiennement pour la fabrication de produits haute qualité « Made in Germany ». La filiale française de Wolf est basée à Champlan (91) pour le traitement d’air et à Lyon (69) pour le chauffage.