Paris La Défense, le 21 septembre 2018 : le Groupe Vicat (Euronext Paris : FR0000031775 – VCT) annonce la nomination d’Hugues Chomel comme Directeur financier du Groupe, en remplacement de Jean-Pierre Souchet, Directeur général adjoint, qui devient Conseiller du Président Directeur Général.
Hugues Chomel était Directeur financier délégué du Groupe Vicat depuis 2013. Il a rejoint le Groupe en 2004, après avoir assuré diverses fonctions en France et à l’international chez Schneider Electric, Alstom et Deloitte, où il a débuté sa carrière en 1985.
Hugues Chomel est titulaire d’un diplôme d’Expert Comptable, d’une maîtrise de Droit des Affaires de l’Université Pierre Mendès-France (Grenoble II) et d’un diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble.
À PROPOS DU GROUPE VICAT
Le groupe Vicat emploie plus de 8 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 2,563 milliards d’euros en 2017, provenant de ses activités de production de Ciment, de Béton & Granulats et Autres Produits & Services. Le Groupe est présent dans 11 pays : France, Suisse, Italie, États-Unis, Turquie, Égypte, Sénégal, Mali,
Mauritanie, Kazakhstan et Inde. Plus de 68% de son chiffre d’affaires est réalisé à
l’international.
Le groupe Vicat est l’héritier d’une tradition industrielle débutée en 1817 avec l’invention du ciment artificiel par Louis Vicat. Créé en 1853, le groupe Vicat exerce aujourd’hui 3 métiers principaux que sont le Ciment, le Béton Prêt à l’Emploi (BPE) et les Granulats, ainsi que des activités complémentaires à ces métiers de base.