Décocéram lance un catalogue imaginé comme un guide d’inspiration…

Décocéram, enseigne spécialisée carrelage de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, présente, pour la première fois, l’intégralité des 150 séries stockées et disponibles en agence, dans un format inédit de catalogue, imaginé comme un guide d’inspiration. 

Dans cette version grand format, 29, 7 cm x 42 cm, consultable en agence ou en ligne, Décocéram distille ses coups de coeur, soulignés par une touche de couleur, au fil des 244 pages de ce format « Carrément inspirant », où les rêves peuvent se déployer sans contraintes avant de se transformer en réalité… Décocéram accompagne ainsi le particulier dans ses projets en affirmant un positionnement très déco. 

UN OUTIL INFLUENT D’INSPIRATION VISUELLE 

Dès la couverture, le catalogue s’ouvre, tel un album, comme une invitation à un voyage immobile. Une fois n’est pas coutume, rien ou presque ne vient troubler les ambiances : pas de prix, de codification, de références… Quelques lignes suggèrent l’esprit de la collection, plongeant ainsi le lecteur dans l’atmosphère des lieux, où le carrelage et le parquet donnent le ton. Quelques informations sur les formats ainsi que des pastilles de couleur et de motifs viennent enrichir la proposition. 

UN GUIDE PRÉCIEUX POUR CONCRÉTISER TOUS PROJETS 

En plus d’être un outil puissant d’inspiration qui suggère des dizaines de propositions, cette nouvelle édition s’organise par aspects matières et par destination. 

Le particulier peut ainsi voyager, de pièces en pièces, en entrant par le chapitre « aspects matières » et découvrir : 

Le béton, le matériau de tous les possibles dont la nature inspire une atmosphère contemporaine. 

Le bois, résolument chaleureux et dont la beauté se prête à tous les exercices de style. 

La pierre, dont les nuances et le charme évoquent un intérieur d’une élégance intemporelle. 

Les unis et décors qui impriment un style avec audace ou jouent les fondus dans la nuance. 

Guidé par l’index en fin de catalogue, il peut aussi parcourir les pages par destination : 

Intérieur, 185 pages de céramiques et de faïences, mises en situation sur les sols et les murs, 

Salle de bains, 117 pages pour imaginer un espace de bien-être, 

Extérieur, 109 pages pour rêver de terrasses, d’allées ou de piscines… 

Avec cette nouvelle édition, Décocéram propose un bel objet qui ouvre des perspectives sur une multitude de configurations, de matériaux et de pièces, où le particulier peut puiser des idées et se projeter pour exprimer son style.