Big Bag ‘n Go devient “EndLess”

 Le Groupe confirme son ambition d’incarner la bascule idéologique en matière d’économie circulaire 

Septembre 2022 marque un nouveau tournant pour le Groupe Big Bag ‘n Go qui devient « EndLess ». EndLess incarne sa mission : rendre accessible l’économie circulaire en alliant pragmatisme et technologie pour faciliter la valorisation des déchets. Représentant un processus continu sans point final, telle la boucle vertueuse de l’économie circulaire, c’est aussi le reflet de la persévérance de ce groupe. 

 Ce changement de marque et d’identité était une évidence à l’heure où tout évolue

  • au niveau de l’entreprise, qui a fait l’acquisition en 2021 de SOS Bennes et propose désormais une nouvelle offre globale, 
  • du point de vue du secteur, en pleine transformation, porté par de nouvelles règlementations et de nouvelles pratiques. 

« EndLess » marque la volonté du Groupe de transformer le déchet en matière, le coût en ressource et la contrainte en opportunité.

Une philosophie que le Groupe avait anticipée par son approche de précurseur qu’il ambitionne de perpétuer pour devenir la référence qui accompagne le secteur. 

 Il est devenu au fil des années un opérateur intégré de collecte, de tri et de massification des déchets du bâtiment, dans les grandes métropoles, avec des services destinés aux acteurs du BTP, aux entreprises en général, ainsi qu’aux recycleurs et industriels qui rachètent de la matière première secondaire. Aujourd’hui, plus que jamais, il se fixe pour missions de collecter et trier pour faciliter le réemploi, le recyclage et améliorer la valorisation. 

Transformer les déchets en ressources : des matières à l’infini 

En constante recherche d’amélioration continue et fort de ses convictions, le Groupe EndLess n’hésite pas à faire bouger les lignes de la gestion et du traitement des déchets. Il s’est toujours positionné comme un précurseur, avec trois traits de caractères ancrés dans son ADN : 

  • Innovant : un acteur qui s’appuie sur la technologie et sur l’amélioration continue pour faire des contraintes des opportunités, 
  • Fiable : un acteur qui se fixe un niveau d’exigence élevé, plaçant la qualité d’exécution au coeur du service, 
  • Engagé : un acteur qui a une volonté profonde d’agir pour la planète, pour la gestion des ressources et l’économie circulaire. 

▪ EndLess, une nouvelle identité au carrefour des 4 piliers du Groupe 

L’impact positif

Engagé pour la planète, EndLess utilise l’intelligence analytique pour les collectes des déchets. Ce process permet de mutualiser les flux logistiques et de réduire considérablement son empreinte carbone. Sa flotte de camions roulant au gaz naturel diminue les émissions de particules fines et les nuisances sonores. 

La transparence

EndLess a fait le choix, dès sa création, d’être totalement transparent dans l’exécution de ses engagements et dans la communication des données qu’il met à disposition des clients. 

L’amélioration continue

Porté par un désir fort d’innovation, EndLess cherche jour après jour à optimiser ses produits, outils et services afin de créer un meilleur modèle pour la gestion des déchets. S’adaptant aux nouvelles réglementations qui transforment et bouleversent le secteur, il place l’amélioration continue au coeur de ses valeurs. 

L’indépendance

Travaillant de manière désintermédiée, EndLess possède différents maillons de la chaîne de valeur, lui permettant d’atteindre ses objectifs tout en garantissant un service fiable et maîtrisé à tous les niveaux. 

À propos du Groupe EndLess 

Le Groupe EndLess (anciennement Big Bag ‘n Go) est une entité française spécialisée dans la collecte, le tri et la valorisation de déchets de chantier. Gérant la collecte de plus de 155 000 m3 de déchets par an (données 2021), EndLess imagine des services innovants, pour aider les professionnels du BTP, les collectivités et les particuliers, à mieux gérer les déchets de chantier. En bennes ou en big bags, le Groupe gère les flux de déchets non dangereux et dangereux (amiante et plomb notamment) produits par les chantiers. Afin d’optimiser les flux logistiques et la chaîne de traitement, EndLess s’est doté d’un système propriétaire d’optimisation logistique et de traçabilité des déchets qui permet des gains de productivité. Une démarche vertueuse qui contribue à la décarbonation des circuits de collecte. 

Créé en 2011, le Groupe a réalisé un CA de 10 millions d’euros en 2021 et emploie 45 collaborateurs. EndLess opère dans les grandes métropoles urbaines, à Paris, en Île-de-France, à Lyon (2020) et à Marseille (2021). Il dispose de centres de tri-massification. Son siège est implanté à Montreuil (93). Le Groupe est codirigé par Arnaud Rongier, et Thibaut D’Hau Décuypère.