DAIKIN cassette encastrable FWF-D

 Nouvelle cassette encastrable à 4 voies de soufflage Daikin équipée d’un moteur Inverter 

Daikin commercialise depuis la fin d’année 2023 une toute nouvelle cassette encastrable compatible avec des groupes à eau glacée (FWF-D). 

Cette unité intègre de nombreuses améliorations technologiques afin de simplifier son installation, son fonctionnement et ses performances énergétiques, notamment au travers de nouveaux protocoles de communication ouverts. 

Compatible avec différents contrôleurs disponibles sur le marché, elle offre une flexibilité inégalée. 

De 2 à 5 kW 

La cassette FWF-D permet un contrôle précis du refoulement d’air à 4 voies pour un flux d’air maximal. Dotée d’une capacité de refroidissement allant de 2 à 5 kW, elle assure un confort optimal quel que soit l’environnement concerné. 

L’échangeur de chaleur, le moteur du ventilateur à courant continu et la pompe de relevage de condensats ont fait l’objet de nouvelles conceptions technologiques, visant des fonctionnements encore plus performants, à moindres consommations énergétiques. 

Son protocole de communication ouvert permet d’intégrer facilement des contrôleurs tiers. 

Disponible en 2 et 4 tubes, la FWF-D est livrée avec des options de vannes marche/arrêt à 2 ou 3 voies (disponibles en option). 

Silence et rapidité d’installation : le duo gagnant de la FWF-D 

Grâce à ses performances acoustiques réduites, la cassette FWF-D de Daikin offre un environnement de travail plus paisible et confortable. Son installation est donc parfaitement adaptée aux bureaux, salles de réunion et autres espaces partagés. Le faible niveau sonore de son fonctionnement n’impacte aucunement la concentration et l’attention des utilisateurs. 

La présence d’une pompe à condensat standard avec une hauteur de refoulement de 835 mm offre une grande flexibilité lors de l’installation de l’unité. Cet équipement permet d’adapter l’installation de la cassette plus facilement aux différents agencements intérieurs. 

L’isolation thermique, disponible en accessoire standard, est parfaitement ajustée à la forme de la vanne, ce qui simplifie également la pose du système. 

Une unité compacte et élégante 

Cette cassette, fidèle aux normes de conception élevées de Daikin, s’intègre harmonieusement aux modules architecturaux standard de 600×600. 

Disponibles avec un panneau de diffusion d’air standard (BYFQ60B3) ou en option avec un panneau décoratif entièrement plat (adaptateur supplémentaire), les cassettes FWF-D sont proposées en blanc (BYFQ60CW) ou en argent/blanc (BYFQ60CS). Cette diversité d’unités permet une intégration discrète et élégante pour s’accommoder aux différentes configurations intérieures. 

La cassette FWF-D de Daikin répond aux besoins diversifiés des environnements tertiaires (bureaux, commerces, hôtels…), pour une large gamme d’applications professionnelles, tout en garantissant une installation rapide et de fortes performances énergétiques. 

A PROPOS DE DAIKIN FRANCE 

Spécialisé dans la fabrication de solutions hautes performances de chauffage, de rafraîchissement, de ventilation et de réfrigération fonctionnant aux énergies renouvelables, le groupe DAIKIN intervient sur les marchés du résidentiel, du tertiaire et de l’industrie. 

La filiale française du groupe, Daikin Airconditioning France, fondée en 1993, est basée à Nanterre (92). 

Depuis 2000, Daikin est leader sur le marché des solutions de génie climatique en France. Daikin Airconditioning France couvre l’ensemble du territoire avec l’implantation de 13 agences commerciales, 4 antennes locales, 7 plateformes techniques, 6 centres de formation et 3 pôles logistiques. 

Daikin France commercialise des produits qui sont essentiellement fabriqués au sein de ses différentes usines européennes.