Nouvelle tendance : la salle de bains technologique avec Viega

Les salles de bains sont aussi diverses que leurs utilisateurs, tout comme leurs aménagements intérieurs. La nouvelle tendance est à la salle de bains technologique, où l’affinité pour la technique rencontre le confort. Viega présente un agencement qui allie ces deux aspects.

Caractérisée par l’utilisation technologique des matériaux, des formes et des couleurs, cette salle de bains incarne un style tout en compromis. D’un côté, la meilleure technologie possible, combinée à un design aux formes et aux lignes minimalistes ; de l’autre côté, des matériaux haut de gamme, au toucher agréable et aux couleurs chaudes. L’objectif est de lier les deux dans un concept de salle de bains harmonieux au confort unique.

L’électronique dans la salle de bains doit faciliter la vie, mais aussi répondre aux exigences personnelles des utilisateurs. Avec la robinetterie de baignoire Multiplex Trio E de Viega, les réglages favoris de la température et du niveau de remplissage sont mémorisés. Le style minimaliste se focalise intentionnellement sur la technologie digitale et reprend des éléments de style connus. (Photo : Viega)

Design et fonctionnalité ne font qu’un

La salle de bains est souvent marquée par des styles différents qui s’intègrent dans l’architecture intérieure globale. Cette salle de bains s’inspire également de la tendance générale aux matériaux authentiques, agréables au toucher. La valeur et la qualité des produits doivent littéralement pouvoir être ressentis.

Dans cette salle de bains, comme dans l’habitation en général, les différentes zones se fondent entre elles pour former un aspect global homogène. Par exemple, dans l’espace douche, la technologie d’évacuation au ras du sol ne se remarque pratiquement plus grâce à une conception intelligente de la pièce et à une rigole de douche filigrane intégrée au mur.
Le bon fonctionnement des techniques, dissimulées dans les produits, et leur facilité d’utilisation sont désormais une évidence. Les aspects importants sont ici la digitalisation, mais également l’éclairage, qui sert non seulement à créer une ambiance, mais aussi à s’orienter. Des équipements sans contact garantissent, enfin, une hygiène parfaite et un confort d’utilisation optimal.

Avec l’atrium à l’arrière-plan, l’intérieur et l’extérieur fusionnent : la nature est ramenée à l’intérieur. Une invitation à la détente.

Dans la salle bains technologique, les produits techniques se fondent dans un environnement de vie agréable. Des matériaux haut de gamme, un toucher agréable et des couleurs fortes, alliés à une technologie très moderne et un design rectiligne, sont les aspects les plus importants de cette orientation stylistique. (Photos : Viega)

Disparition dans le mur : les douches au ras du sol sont particulièrement esthétiques, notamment lorsque l’eau s’évacue par le mur. Advantix Vario de Viega présente une fente d’évacuation d’à peine deux centimètres et se montre particulièrement efficace. La rigole de douche peut être recoupée au millimètre près pour un ajustement parfait. (Photo : Viega)

Laisser un commentaire