GROUPE ATLANTIC annonce une prise de participation dans Clade Engineering Systems (UK) afin d’accélérer sa croissance internationale et renforcer ses engagements en faveur de la transition bas carbone du Bâtiment

 GROUPE ATLANTIC, leader européen du HVAC (Heating – Ventilation – Air Conditioning) poursuit ses investissements & ses partenariats en matière de pompes à chaleur en prenant une participation dans Clade Engineering Systems, le premier fabricant britannique de pompes à chaleur COà réfrigérant naturel. Cet investissement permet ainsi à GROUPE ATLANTIC de renforcer son expertise dans les pompes à chaleur collective, pour répondre au besoin de bien-être durable grâce à un choix de solution toujours plus large. 

 Après les acquisitions en 2021 d’Hautec (géothermie) et de Thermic Energy (solutions de stockage de l’énergie et ballons de stockage primaire), avec la prise de participation dans Clade Engineering Systems, le GROUPE ATLANTIC continue d’enrichir son offre de solutions technologiques bas carbone innovantes. 

Proposant une solution clé en main depuis la conception et la fabrication, y compris les services numériques et le stockage thermique souterrain, Clade a développé une technologie à la pointe de l’utilisation du CO₂ comme réfrigérant dans la technologie des pompes à chaleur. 

Les pompes à chaleur collectives, conçues pour ses clients dans la distribution, le commerce et l’industrie et le secteur public au Royaume-Uni dans son centre technologique de Leeds, situé à proximité des bureaux commerciaux de GROUPE ATLANTIC, se déploient sur des solutions allant de 50 kW à plus de 1 MW. 

 « Cet investissement dans Clade est une formidable opportunité pour le Groupe, qui nous permet de renforcer à la fois notre position de leader du HVAC au Royaume-Uni en élargissant considérablement notre offre de solutions bas carbone pour nos clients britanniques, mais aussi la démarche du GROUPE ATLANTIC dans la transition bas carbone du Bâtiment en renforçant notre contribution à l’objectif du « net zéro » du secteur. », déclare Damien Carroz, membre du Directoire du GROUPE ATLANTIC. 

Leader du secteur HVAC au Royaume-Uni, GROUPE ATLANTIC fera bénéficier à Clade de sa connaissance approfondie du marché britannique et de chaque étape de la chaîne d’approvisionnement du secteur du Bâtiment. 

A PROPOS DE GROUPE ATLANTIC 

GROUPE ATLANTIC, d’origine française et devenu l’un des leaders européens du secteur HVAC (Heating – Ventilation – Air Conditioning), est fortement engagé dans la transition bas carbone du Bâtiment (le secteur du Bâtiment représente 1/3 du total des émissions de GES) en développant l’efficacité énergétique de nos solutions et systèmes et en favorisant la sobriété dans leur usage. 

GROUPE ATLANTIC : 13 000 collaborateurs ; 3,2 Mds d’€ de chiffre d’affaires net ; 31 sites industriels, une présence commerciale sur 4 continents et un portefeuille de plus de 15 marques renommées sur leurs marchés (Atlantic, Ideal heating, Thermor, ACV, Sauter, Ygnis, etc.). 

GROUPE ATLANTIC fait progresser le confort thermique afin de mieux répondre aux besoins essentiels de bien-être, de santé et d’hygiène de millions de clients en résidentiel et tertiaire. GROUPE ATLANTIC investit massivement dans l’innovation pour transformer l’énergie disponible en bien-être durable grâce à des solutions de plus en plus éco-efficientes qui réduisent la consommation des énergies conventionnelles et augmentent la part des énergies renouvelables.